Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

décision d'inaptitude par la mèdecine du travail

Tripak

Messages recommandés

Bonjour , je suis dans une impasse et j'ai besoin de votre avis .

Ayant quelques douleurs du à une ipothétique fibromialgie , non reconnue par la ss , la médecine du travail ma déclarée inapte à la conduite et à la manutention , au mois de Juin 2009 ce qui à conduit mon entreprise à ma licencié en Juillet 2009 !

Après cette date , et du repos , physiquement , je me sent mieu .

Pourtant ,je me sent très mal moralement ,aussi , j'ai réussie à revoir la médecine du travail qui m'a autorisée à reprendre un travail de chauffeur à temps partiel .

Tout ce passe bien , sauf que cette emploi ne me suffit pas , mème si j'ai un complément de salaire par le Pole Emploi , je voudrais retravailler à plein temps !

Comment faire ? la médecine du travail est rétissante !

Cette question peut vous paraitre bizarre , mais , je ne suis pas près pour la retraite ! ( j'aurais 57 ans en Février )

Merci de vos conseils avisés , au revoir .

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour , je suis dans une impasse et j'ai besoin de votre avis .

Ayant quelques douleurs du à une ipothétique fibromialgie , non reconnue par la ss , la médecine du travail ma déclarée inapte à la conduite et à la manutention , au mois de Juin 2009 ce qui à conduit mon entreprise à ma licencié en Juillet 2009 !

Après cette date , et du repos , physiquement , je me sent mieu .

Pourtant ,je me sent très mal moralement ,aussi , j'ai réussie à revoir la médecine du travail qui m'a autorisée à reprendre un travail de chauffeur à temps partiel .

Tout ce passe bien , sauf que cette emploi ne me suffit pas , mème si j'ai un complément de salaire par le Pole Emploi , je voudrais retravailler à plein temps !

Comment faire ? la médecine du travail est rétissante !

Cette question peut vous paraitre bizarre , mais , je ne suis pas près pour la retraite ! ( j'aurais 57 ans en Février )

Merci de vos conseils avisés , au revoir .

la médecine du travail est réticente ou vs interdit de travailler à temps plein ??

Dans mon cas , étant fatiguer et avec des douleurs , après plusieurs visites , la médecine du travail à préférer me déclarer inapte à la conduite et à la manutention .

Cela ne c'est pas fait d'un seul coup ; mon entreprise après m'avoir changer de poste (grande route au lieu du régional ou je faisais beaucoup de manutention ) m'a fait comprendre qu'elle préférait cette solution , plustot que des arrèts maladie à répètition qui de toute manière nous feraient arriver au mème résultat !

Sur le moment je reconnais que j'ai pensé que ce serais la meilleur solution pour tout le monde !

Mais je n'envisageais pas que le manque d'activité me pèserait autant !

Aujourd'hui je fais du transport scolaire ( environ 80 Heures par mois , alors qu'avant j'en faisait 180 !)

J'ai déjà réussie à les convaincre de m'autoriser ce temps partiel ; avec la peur des conséquence de cette ( fibromyalgie) ils sont très frileux dans leur décision !

( environ 80 Heures par mois , alors qu'avant j'en faisait 180 !)

J'ai déjà réussie à les convaincre de m'autoriser ce temps partiel ; avec la peur des conséquence de cette ( fibromyalgie) ils sont très frileux dans leur décision !

ils sont frileux mais vs ont autorisé ce temps partiel

il faut aussi accepter cette décision qui pese certe sur votre salaire mais on ne peut pas tt avoir non plus non??;)

bonjour,suite a un accident de travail de trois mois le medecin conseil ma mise en longue maladie pour une autre pathologie . Aujourd' hui je me retrouve en inaptitude dans la periode des quinze jours et a l issu inaptitude définitive.comment va etre classé mon licenciment ,profèssionnelle ou maladie simple,sachant que mon arret maladie et en rapport avec at mais non reconnu par la cpam.merci pour vos reponses.

bonjour,suite a un accident de travail de trois mois le medecin conseil ma mise en longue maladie pour une autre pathologie . Aujourd' hui je me retrouve en inaptitude dans la periode des quinze jours et a l issu inaptitude définitive.comment va etre classé mon licenciment ,profèssionnelle ou maladie simple,sachant que mon arret maladie et en rapport avec at mais non reconnu par la cpam.merci pour vos reponses.

bjr

merci d ouvrir un post spécifique a votre cas

on pourra ainsi le traiter ds de meilleurs conditions;)

Merci de votre réponse , mais je pense que je ne me suis pas bien fait comprendre ; il n'est pas ici question de salaire , qui certe a baisser , mais qui , compléter par le pole emploi reste correct !

Bien sur inféreur , à celui que j'avais avant ( plus de primes et frais de route ) mais ça me conviens !

C'est plus le manque d'activité proffessionnel qui me manque ; je sais tout le monde ne voient pas les choses de la mème façon ; certain seraient heureux dans ma situation !

Aussi ma question reste la mème , comment convaincre la médecine du travail de me remettre à plein temps ? :(

Merci de votre réponse , mais je pense que je ne me suis pas bien fait comprendre ; il n'est pas ici question de salaire , qui certe a baisser , mais qui , compléter par le pole emploi reste correct !

Bien sur inféreur , à celui que j'avais avant ( plus de primes et frais de route ) mais ça me conviens !

C'est plus le manque d'activité proffessionnel qui me manque ; je sais tout le monde ne voient pas les choses de la mème façon ; certain seraient heureux dans ma situation !

Aussi ma question reste la mème , comment convaincre la médecine du travail de me remettre à plein temps ? :(

allez les rencontrer et re expliquez votre cas comme vs ns l avez expliqué ici en toute franchise (ce qui vs honnore);)

La fibromyalgie n'est pas une maladie anodine, je sais de quoi je parle, prenez votre cas au sérieux.

Si c'est l'inactivité professionnelle qui vous manque, essayez de trouver une autre forme d'activité qui ne vous fatiguera pas trop, vous avez un savoir faire dans votre métier, pourquoi ne pas en faire profiter les + jeune, par exemple par le biais de la formation dans une association ?

Vous pourriez conserver votre temps partiel en même temps, et vous voilà occupé à plein temps en vous consacrant aux + jeunes :o

Bien sur ceci est valable si votre santé le permet ainsi que vos revenus.

Bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...