Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Divorce et partage des dettes

Lexa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis divorcée depuis juillet 2009 par consentement mutuel et avant notre séparation, nous avions contracté 2 crédits à la consommation avec mon ex époux.

Dans notre convention de divorce était prévu que nous remboursions les dettes par moitié, or, à ce jour je rembourse seule l'intégralité des dettes car il n'a plus d'emploi (et ne cherche pas trop non plus à vrai dire).

Je suis de bonne foi et accepte de rembourser ce que je dois et c'est normal, mais n'existe t il pas un recours juridique afin que je ne sois pas obligée de tout rembourser seule parce qu'aujourd'hui je suis prise à la gorge avec un taux d'endettement personnel qui dépasse les 60%!!!

Merci de m'aider si vous le pouvez.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

Est-ce que les dettes ont été contracté solidairement?

Le créditeur peut alors réclamer le montant complet de vous.

Mais naturellement cela implique quand même que votre ex-mari a une dette envers vous.

Éventuellement suivant le crédit pour pourrez obtenir certain délai sans avoir à effectuer des remboursement.

L313-12 du Code de la consommation

L’accomplissement des exigences du débiteur peut etre,en cas de décès ou divorce, interrompue par ordonnance du juge d’instance comme indiqués aux articles 1244-1 à 1244-3 du code civil. L’ordonnance à la possibilité de statuer que, au cours de la periode grâce, les arrierés n’accumulent pas d’interet ou cout supplementaire.Le juge peut indiquer la methode de paiement au terme du délai de grace.

La simulation en ligne en haut de page est simple et gratuite pour recevoir une solution pour sortir éventuellement du surendettement.

voir:

lettre demande delais grace remboursement credit banque

Cordialement,

giantpanda

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...