Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Congé parental et démission

Saphirette

Messages recommandés

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour

Je souhaiterais démissionner à la fin de mon congé parental (6 mois pour mon 1er enfant)

Pouvez vous me dire dans quel délai je dois le faire ?

Une simple lettre en RAR suffit je pense ?

Devrais-je effectuer un préavis ?

Merci par avance

a la fin de votre congé vs annoncer sans equivoque votre intention de démissionner etvs devez votre préavis

pourquoi démissioner ???

Pourquoi démissionner ?

Parce que je ne souhaite pas réintégrer mon poste !

J'ai 3 heures de trajet quotidien pour aller au bureau, ce qui n'est pas concevable avec un bébé à la maison. Je ne le verrais jamais si je suis absente de 7h à 19h et cela 5 jours sur 7

C'est un choix que j'ai fait pour mon enfant.

Dois-je envoyer la démission avant la fin de mon congé ? Ou attendre la toute dernière minute ?

Peut-on me demander de faire un préavis ?

Merci de votre aide

Sur quel texte de loi vous basez vous ? Etes vous sur qu'il n'y a aucun délai à respecter pour donner sa démission ?

Cela me semble un peu "simpliste" de juste dire à la fin du congé qu'on ne revient pas. Si le patron n'a pas prévu le départ il va se retrouver "bloqué" à la dernière minute, cela ne me semble pas très équitable

De quel préavis parlez vous ? Je ne souhaite pas effectuer de préavis

Sur quel texte de loi vous basez vous ? Etes vous sur qu'il n'y a aucun délai à respecter pour donner sa démission ?

Cela me semble un peu "simpliste" de juste dire à la fin du congé qu'on ne revient pas. Si le patron n'a pas prévu le départ il va se retrouver "bloqué" à la dernière minute, cela ne me semble pas très équitable

De quel préavis parlez vous ? Je ne souhaite pas effectuer de préavis

un préavis ?? bien sur que vs en devez un

c est équitable pour les deux parties

le préavis sert a cela, ds votre cas, il sert a l employeur a retrouver une personne

pour votre préavis il est soit marqué ds votre contrat de travail sois dans votre convention préavis

un préavis est obligatoire sauf dispense de la part de votre employeur

quand vs annoncez votre démission vs devez annoncer que vs partirez apres un préavis de..... mois

a lire

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/demission/demission.html

Dans ce cas le mieux est que j'envoie ma lettre immédiatement et que je demande à ce que mon préavis soit inclus dans mon congé parental.

Je ne peux pas, et ne veux pas, réintégrer mon poste meme pour une courte durée.

Je suis non cadre, je pense que mon préavis sera de 1 mois.

Dans ce cas le mieux est que j'envoie ma lettre immédiatement et que je demande à ce que mon préavis soit inclus dans mon congé parental.

Je ne peux pas, et ne veux pas, réintégrer mon poste meme pour une courte durée.

Je suis non cadre, je pense que mon préavis sera de 1 mois.

préavis ds congé parental?? pas gagné

pour le préavis consulter votre cc que vs trouverez ici

Les conventions collectives

On a deja eu le cas dans notre entreprise il y a quelques années mais je ne connais pas le texte de loi qui explique la procédure, il y en a forcement un !

La personne en congé parental n'est pas revenu, elle avait exprimé clairement son envie de mettre fin à son contrat et de ne pas revenir, cela a été accepté par la direction

On a deja eu le cas dans notre entreprise il y a quelques années mais je ne connais pas le texte de loi qui explique la procédure, il y en a forcement un !

La personne en congé parental n'est pas revenu, elle avait exprimé clairement son envie de mettre fin à son contrat et de ne pas revenir, cela a été accepté par la direction

j ai réussi a trouver cela

En cas de démission durant le congé parental "total", si le terme du délai de préavis n'outrepasse pas celui du congé parental, il est probable que le salarié n'aura pas à revenir dans l'entreprise à l'issue de celui-ci pour effectuer votre préavis.

et le lien

Peut-on démissionner pendant un congé parental ? - Service-public.fr

Merci tous les 2 pour vos réponses et vos recherches !

Je vais contacter mon employeur et voir avec lui dès que possible afin de trouver un arrangement, il sait que j'habite "loin" de mon lieu de travail

Bonne journée

donnez nous de vos nouvelles svp cela pourrait servir a d autres

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...