Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

humidité

Elvis

Messages recommandés

Bonjour, nous occupons un appartement de 45m² géré par une agence immobilière (qui gère pour le compte de particuliers).

Le problème de cette appartement est qu'il est très humide. Nous avons placé des absorbeurs d'humidité dans la salle de bain et dans la chambre, mais rien n'y fait. Nous avons prévenu l'agence de ces problèmes avec une lettre qui a été envoyée en même temps qu'un chèque de loyer (donc si le chèque a été encaissé, la lettre a été lue). Des tâches noires se forment aux fenêtres de la chambre et de la salle de bain, et chaque matin on se retrouve avec d'énormes gouttes d'eau sur les vitres à cause de la condensation.

Après de nombreux rappels téléphonique de ma part, l'agence nous a envoyé la responsable des travaux. Elle a constaté les dégâts et était outrée que la propriétaire ne fasse rien. Elle a alors contacté cette dernière qui nous a envoyé 1 mois après un Monsieur pour voir ce qu'il fallait faire (tout en pensant que nous ne faisions pas ce qu'il fallait, cad aérer et chauffer). Celui-ci nous a dit qu'il reviendrai nous poser des barrettes d'aérations aux fenêtres... Déjà 3 mois, toujours rien...

L'agence m'a promis que nous récupérerons notre caution. Si jamais cela n'était pas le cas, que pouvons-nous faire pour la récupérer sachant que nous n'y sommes pour rien si des moisissures apparaissent et que nous les avons informé de ces problèmes?

Deuxièment, en changeant nos draps, nous avons voulu retourner le matelas. Evidemment, nous avons constaté au centre et en son long une énorme trace de moisissures noires et humide, que dis-je, trempée!

Peut-on demander à l'agence ou à la propriétaire le remboursement du matelas? (Etant étudiants tous les 2, nous n'avons pas forcément le budget nécessaire pour le remplacer)

ps : nous avons posé notre préavis et nous quittons l'appartement en avril.

Cette appartement nous a fait perdre une armoire en tissu et un matela dû à l'humidité. De même, nos vêtements sont toujours légèrement humides, c'est très désagréable.

Je précise que nous aérons les pièces et que nous chauffons raisonnablement.

Je vous remercie de votre attention et de vos réponses

Cordialement

:)

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Il aurait fallu un écrit de votre part (LRAR) pour prouver vos demandes à l'agence et au propriétaire et un écrit de la personne qui est venue constater essayez de la revoir et de l'obtenir !

J'espère pour vous qu'il vous rendront votre Dépôt de garantie (pas caution)

Malheureusement ce n'est pas un dégat des eaux donc je ne vois pas comment obtenir le remboursement du matelas et de l'armoire

Vous devriez faire passer la DDASS si l'humidité est telle vu que vous ne partez qu'en Avril, cela vous couvrira pour l'EDL en cas de problème

il n'est pas trop tard pour envoyer une mise en demeure par LRAR, au bailleur en direct (copie agence) en relatant:

les pbl de moisissures

les passages de X

le passage de Y

et que depuis x mois, rien n'est fait !!!

et vous exigez que tout soit remis en ordre avant votre départ,

et que ces pbl ne pourront en aucun cas vous être imputables lors de votre EDL de sortie

ne tardez pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...