Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

enregistrement audio

Toodoo

Messages recommandés

bonjour,

un collègue de travail a eu de vifs échanges verbaux dans le bureaux de notre employeur.

Il a eu l'idée d'enregistrer la conversation à l'aide de son téléphone portable dans laquelle on peut entendre des injures à caractère raciales et antisémites dont il a fait l'objet.

il me semble pourtant qu'un enregistrement ne peut constituer une preuve alors comment peut il défendre sa cause sans présenter cette écoute ?

merci

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour,

un collègue de travail a eu de vifs échanges verbaux dans le bureaux de notre employeur.

Il a eu l'idée d'enregistrer la conversation à l'aide de son téléphone portable dans laquelle on peut entendre des injures à caractère raciales et antisémites dont il a fait l'objet.

il me semble pourtant qu'un enregistrement ne peut constituer une preuve alors comment peut il défendre sa cause sans présenter cette écoute ?

merci

cela semblerait etre du ressort de la police non??

l'enregistrement d'une conversation réalisé à l'insue d'un ou de plusieurs participants est recevable en justice s'il ne contient pas d'informations à caractère personnel ou intime

maintenant même question que les autres, votre collègue veut se défendre de quoi ? quelle action a été engagée contre lui ?

ne serais ce pas plutôt une action que lui envisage contre son employeur qui motive votre question ?

---------- Message ajouté à 12h28 ---------- Précédent message à 12h26 ----------

j'ai oublié un lien vers un post similaire

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/travail/137639-emplyeur-m-mene-vie-dure.html

merci Conseil

j'ajoute également qu'en cas d'action contre l'employeur la juridiction saise et le contexte de la conversation peuvent avoir des conséquences importantes sur la décision rendue

voir article intéressant sur les grossièretés au travail

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/dossier/23311/petit-guide-des-grossieretes-au-travail-panorama-jurisprudentiel.php

Oui, en effet. Je donne un avis personnel car je trouve cela inadmissible. Pour les insultes à caractère raciste, je porterais plainte.

Et une éventuelle condamnation pénale pourrait être utile au CPH.

Maitenant, bien sur, la décision lui appartient.

j ai le meme avis personnel Loulou

c est inadmissible

Oui, en effet. Je donne un avis personnel car je trouve cela inadmissible. Pour les insultes à caractère raciste, je porterais plainte.

Et une éventuelle condamnation pénale pourrait être utile au CPH.

Maitenant, bien sur, la décision lui appartient.

Quand il reviendra, pour l'instant il est effacé:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...