Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

facture de consommation internet depuis l'étranger

Gherve95

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mari, gérant d'une TPE, a souscrit auprès d'un fournisseur de téléphonie mobile un abonnement lui permettant de téléphoner et surfer en illimité depuis la France sur son terminal mobile (i-phone).

Or mon mari s'est déplacé récemment à l'étranger avec son portable. Il a eu très peu de communication téléphonique car le réseau était très perturbé, il a encore moins utilisé son téléphone pour surfer, d'abord parce qu’il ne l'utilise même pas en France à cette fin, ensuite parce que le réseau étant de très mauvaise qualité il a rangé le téléphone jusqu'à son retour en France.

Mais le téléphone n'était pas éteint

De retour en France l'opérateur lui facture, au delà des consommations téléphoniques légitimes, 21Mo450 de consommation de données à l'étranger, soit 219.59 euros de "consommation" (?!)

Nous avons appelé le service client qui nous explique que ce type de téléphone se connecte automatiquement à internet pour des mises à jour, ce qui expliquerait la consommation Web facturée.

Nous ne souhaitons pas payer cette ces 219.59 euros de communication, plus par principe que par économie.

Nous avons la chance de ne pas avoir de prélèvement automatique de nos factures de téléphonie mobile, nous réglons donc au coup par coup nos factures.

Je souhaite régler cette dernière facture soustraite du montant des 219.59 euros.

Pouvez-vous me dire quel est mon droit en ce domaine.

Toues les réponses sont les bienvenue

Par avance Merci !

Gaëlle

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Vous avez besoin de lire les conditions générales de votre tarif.

S'il s'agit du même fournisseur dont il a été question dans les médias dernièrement ( je ne peux pas en faire mention ici ) , vous avez peut-être quelque chance que votre facture soit réduite. Faites une recherche internet.

cordialement,

giantpanda

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...