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affichage des tarifs de frais de port


Brunnaux

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Bonjour à toutes et tous,

L’affichage des prix d’un article en magasin est obligatoire mais qu’en est-il pour l’affichage du tarif des frais de port ?

Je reviens d’un magasin spécialisé en puériculture où je voulais acheter une chambre bébé. Je me rends en caisse pour régler mon achat et là le vendeur me précise qu’aucun stock n’est disponible en magasin, qu’il faut commander et que les frais de port de 60€ reste à ma charge.

Pourtant il n’y a nulle part dans le magasin un affichage informant le consommateur.

Cette enseigne est-elle dans la légalité ? Puisque aucun affichage n’est communiqué, puis-je exiger la gratuité des frais de port ?

Il en est tout autrement sur le site Internet où les frais et délai de livraison sont mentionnés lorsqu’on valide le panier d’achat.

Dans l’attente de vos réponses.

Cdt.

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  • Réponses 4
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Bonjour,

 

Les frais de port sont fonction pour un article du volume, du poids, de la distance, de l'assurance transport, et éventuellement de la nécessité d'un emballage supplémentaire.

 

Un affichage est irréaliste.

Les conditions générales vous informent en d'habitude que ceci se fera sur la bases des frais réels.

 

Si vous faites un achat qui implique une livraison, il es normal de se renseigner sur les frais occasionnés.

 

Cordialement,

 

giantpanda

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De quels frais de port parlez-vous ?

Est-ce, comme le comprend Giantpanda, les frais de livraison à votre domicile ou comme je l'ai compris moi, les frais de livraison que paiera le commerçant pour se faire livrer à son magasin ?

Si c'est la seconde solution, je ne vois pas pourquoi vous devriez assumer ces frais...

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Je me rends en caisse pour régler mon achat et là le vendeur me précise qu’aucun stock n’est disponible en magasin, qu’il faut commander et que les frais de port de 60€ reste à ma charge.

 

JE comprend comme Lago.... Frais de port dus à la commande par le magasin, pour livraison au magasin...

 

Si tel est le cas, c'est illégal.

Il propose quelque chose à la vente, soit il l'a, soit ne l'a pas. Si il ne l'a pas, soit il peut commander, et alors vous devrez attendre qu'il soit livré, soit vous n'achetez pas.

Mais aucunement les frais de livraison de la commande du magasin ne peuvent être imputé au consommateur...

 

Maintenant, si Lago et moi-même comprenons de travers (après tout, pourquoi pas:D), ce que vous signifie Giantpanda est valable... somme toute, vous avez libre choix d'acheter quelque chose en magasin et de prendre le moyen de votre choix pour transporter un achat volumineux (quitte à emprunter à un collègue une estafette, ou en louer une sans passer par les services de livraison du dit magasin)... Le magasin n'a pas le droit de vous imposer un moyen de livraison, soit c'est votre choix de payer les services de livraison du magasin (et alors, il faudra payer), soit vous voyez ailleurs (payant ou débrouille);)

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Bonjour,

 

Les frais de port sont fonction pour un article du volume, du poids, de la distance, de l'assurance transport, et éventuellement de la nécessité d'un emballage supplémentaire.

 

Un affichage est irréaliste.

Les conditions générales vous informent en d'habitude que ceci se fera sur la bases des frais réels.

 

Si vous faites un achat qui implique une livraison, il es normal de se renseigner sur les frais occasionnés.

 

Cordialement,

 

giantpanda

 

 

Je ne suis pas d'accord avec vous :

 

l'Art R 114-1 du code de la consommation précise que si l'achat est supérieur à 500€ alors les délais de livraisons doivent pêtre communiqués par affichage.

 

Quant aux frais de livraison, la DGCCRF précise que le consommateur doit savoir si le prix affiché s'entend livraison comprise ou pas. En cas de livraison payante, le professionnel doit nous informer de son montant par voie d'affichage en magasin et sur les publicités...

 

---------- Message ajouté à 15h22 ---------- Précédent message à 15h21 ----------

 

De quels frais de port parlez-vous ?

Est-ce, comme le comprend Giantpanda, les frais de livraison à votre domicile ou comme je l'ai compris moi, les frais de livraison que paiera le commerçant pour se faire livrer à son magasin ?

Si c'est la seconde solution, je ne vois pas pourquoi vous devriez assumer ces frais...

 

 

Bonne question : je ne sais pas si l'on peut se faire livrer directement en magasin...

Quoi qu'il en est, je parlai de livraison à domicile...

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      Merci
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