Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

obligation alimentaire

Tatanou29380

Messages recommandés

bonjour, c'est ma premiere visite sur ce site.

Nous sommes 2 soeurs et notre pére à divorcé lors de notre adolescence (11 et 13 ans). Notre mere n'a jamais touché de pension alimentaire de sa part. Nous avons eu tres peu de contact depuis 25 ans;

Il y a deux semaines, nous apprenons qu'il est sous tutelle et que l'on nous reclame une obligation alimentaire pour la maison de retraite ou il a été placé.

Je signale aussi que sa mère est soumise aussi à cette obligation.

Pouvons nous refuser cette obligation car nous n'avons jamais eu de pension alimentaire ( notre mère peut le prouver)

Ma grand mère (propriétaire) devra t elle vendre ou hypothequer sa maison pour payer la maison de retraite.

On nous demande tous nos revenus, nos comptes et livrets et nous ne savons rien de sa tutelle, de ses revenus et du prix de sa maison de retraite!

N'aurait on pas du etre au courant de sa mise sous tutelle (nous ne sommes au courant de RIEN DU TOUT et on nous demande TOUT !

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Shintoku

Bonsoir,

A mon avis, Castor a raison.

Votre mère a un jugement disant que votre père a été condamné pour abandon de famille ?

Vous serez mis au courant du prix de la maison de retraite après. Il faut préciser que ce n'est pas forcément votre père qui a voulu cette action. Souvent ce sont les services sociaux qui s'en occupent.

L'obligation alimentaire est quelque chose de sacrée, que ce soit pour les enfants et petits enfants ou les parents et grands parents

Invité Shintoku
Merci de vos réponses.

Que pensez vous de l'article 207 du code civil...

Peut il concerner cette affaire ?Merci d'avance.

C'est pour ça que je demandais si votre mère avait un jugement pour abandon de famille. Parce qu'il faut quand même apporter des preuves de mauvais traitements (plaintes, jugements, certificats médicaux) ou qu'il y a eu abandon de familles (jugements). Ce serait trop facile autrement..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...