Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Debut de spoliation


Minouch

Messages recommandés

Bonjour.

Ma mère veuve , 87 ans vient d'entrer dans une maison de retraite , nous sommes 3 enfants , 2 frères et une soeur , je suis l'ainé , nous allons devoir participer au financierement au paiement de la maison de retraite en complément de la retraite de notre mère dans quelques mois lorsque ses économies seront épuisées .

Ma mère qui a une maison a donnée les clefs de cette maison à un frère et une soeur , un des deux et peut-être les deux ont des carnets de chèques .

Je viens d'apprendes que cette maison a reçue une fouille systématique de fond en comble par çeux qui ont les clefs , si j'ai confiance à mon frère qui a décidé de s'occuper des comptes et a eu besoins de papiers , il en est pas de même de ma soeur qui me cache tout des comptes et semble agir à sa guise avec ma mère comme elle l'entend pour tirrer le maximum de profit , je viens d'apprendre qu'elle lui faisait payer 300 à 400 € de nourriture chaque mois par exemple , chose que j'ignorai par exemple

Tout celà m'inquiète pas mal , je pense que je pourrai être laisé alors que ma mère est encore en vie .

Qu'en pensez vous ? j'aurai besoin de conseils , de recommandations .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Si votre mère n’a pas toute sa tête, vous pourriez demander à ce qu’elle soit mise sous tutelle. Si elle est tout à fait consciente de ses dons, de son vivant vous n’avez pas à intervenir. A son décès, vous pourrez demander à ce que tous les avantages soient rapportés à la succession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...