Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Debut de spoliation

Minouch

Messages recommandés

Bonjour.

Ma mère veuve , 87 ans vient d'entrer dans une maison de retraite , nous sommes 3 enfants , 2 frères et une soeur , je suis l'ainé , nous allons devoir participer au financierement au paiement de la maison de retraite en complément de la retraite de notre mère dans quelques mois lorsque ses économies seront épuisées .

Ma mère qui a une maison a donnée les clefs de cette maison à un frère et une soeur , un des deux et peut-être les deux ont des carnets de chèques .

Je viens d'apprendes que cette maison a reçue une fouille systématique de fond en comble par çeux qui ont les clefs , si j'ai confiance à mon frère qui a décidé de s'occuper des comptes et a eu besoins de papiers , il en est pas de même de ma soeur qui me cache tout des comptes et semble agir à sa guise avec ma mère comme elle l'entend pour tirrer le maximum de profit , je viens d'apprendre qu'elle lui faisait payer 300 à 400 € de nourriture chaque mois par exemple , chose que j'ignorai par exemple

Tout celà m'inquiète pas mal , je pense que je pourrai être laisé alors que ma mère est encore en vie .

Qu'en pensez vous ? j'aurai besoin de conseils , de recommandations .

Merci

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Si votre mère n’a pas toute sa tête, vous pourriez demander à ce qu’elle soit mise sous tutelle. Si elle est tout à fait consciente de ses dons, de son vivant vous n’avez pas à intervenir. A son décès, vous pourrez demander à ce que tous les avantages soient rapportés à la succession.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...