Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Accusations mensongères


Eveberg

Messages recommandés

Bonsoir, un nouveau locataire très indiscipliné a reçu plusieurs courriers (LRAR + une mise en demeure) de notre part pour qu'il cesse de gêner ses voisins (bruits, désordre dans les parties communes...) avec copie à la Gendarmerie. Les voisins ont assez de ce locataire et ont également appelé la Gendarmerie plusieurs fois. Ce locataire nous a écrit en se disant harcelé suite à ces courriers. Pouvons nous porter plainte ou faire une main courante pour ces accusations mensongères, voire ces diffamations ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Par contre, il faut que les voisins portent plainte pour tapage nocturne etc. il vous faut des preuves du mauvais comportement de ce locataire pour pouvoir résilier son bail à la fin de la période en cours. Expliquez-leur bien cela, car sans preuve, vous ne pourrez rien faire...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Rac8, mais c'est un spécialiste des coups bas, connu des services de police... qui l'ont déjà convoqué, mais ça l'occupe ! Il s'agit également de tapage diurne. Notre dossier est bien chargé en peu de temps et les voisins s'entraident pour en venir à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà vous avez de quoi ne pas renouveler son bail vu les troubles du voisinage qu'il occasionne, mais comme vous parlez de "nouveau locataire", ça va vous envoyer à près de 3 ans ! un peu long pour avoir la paix.

 

à moins qu'il soit en location meublée ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gardez tout de même "sous le coude" toutes les plaintes, courriers ou constats de tapage qui vous sont parvenus : il s'est peut être calmé "provisoirement" :p et va vous refaire un bazar dingue dans quelques mois (cet été par exemple quand les fenêtres sont ouvertes ou qu'il fait soif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...