Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Question entretien chaudière

Pépitouille

Messages recommandés

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison mitoyenne, j'occupe une partie du logement sous lequel se trouve la cuve de fioul alimentant la chaudière de mon locataire.

A l'arrivée de celui-ci la cuve était presque pleine (480 euros de carburant).Le locataire a tout vidé en deux mois (la chaudière tourne à plein régime 24H/24).

Il me doit encore 330 euros.

Seulement, la chaudière s'est arrêtée net, faute de carburant, heureusement que ces engins sont équipés de sécurité...

Le locataire vient me voir en me demandant où est le problème, je lui répond que la cuve est certainement vide; pas de problème celui-ci fait rentrer 500 euros de fioul, mais au moment de remettre la chaudière en route, cette dernière ne démarre pas...

Je dit au locataire de contacter l'entreprise qui a fait la révision pour venir voir où est le soucis.

Résultat: L'employé de cette entreprise a changé un boîtier électronique...facture:150 euros...

Ma question est: qui doit payer cette somme?

J'ai payé la révision à l'entrée du locataire, dois-je la payer tous les ans où est-ce au locataire d'entretenir la chaudière?

Merci d'avance.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Si la chaudière est à l'usage exclusif du locataire, il doit souscrire un contrat d'entretien annuel, à ses frais.

Pour la réparation à laquelle il a fait procéder, s'il a pris l'initiative, la réparation est à ses frais.

Si vous avez commandé les travaux, à votre charge.

Ce qui m'nnuie un peu c'est que la cuve a été entièrement vidée et s'est arrêtée faute de combustible. Il suffit en général de réamorcer la pompe...

Personne ne saura jamais si ce changement de pièce était utile.

Si la chaudière est à l'usage exclusif du locataire, il doit souscrire un contrat d'entretien annuel, à ses frais.

Non, déjà dit plusieurs fois, le locataire n'a aucune obligation de souscrire un contrat d'entretien, il a obligation de faire faire un entretien annuel, c'est différent. Rien ne l'empêche de faire appel à un chauffagiste différent chaque année (le moins cher par exemple...)

Pour le reste, je vous rejoins, étrange qu'après un arrêt faute de carburant il faille changer le boitier de commande pour repartir...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...