Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème d'horaires

Luneale

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de passer un entretien d'embauche pour un poste de chef de rang dans un restaurant ( j'ai obtenu ce poste qui débute début février ) , le cumul des horaires de ce poste est de 57 heures sur 5 jours ( en saison creuse ), et de 68 Heures sur 6 jours en période pleine. L'employeur m'a dis que je devrai noter mes horaires tous les jours, mais en mettant 11H30 en heure de début au lieu de 9H30 ( comme cela, on tombe juste sur les 10 heures réglementaires par jour ! :confused: ) que puis je faire , car si je lui dis que ce n'est pas légal, je n'ai pas le poste, bien sûr, mais si je note de faux horaires, je n'ai aucun recours en cas de pépins !! :eek:

Merci d'avance et bonne année !

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
Bonjour à tous,

Je viens de passer un entretien d'embauche pour un poste de chef de rang dans un restaurant ( j'ai obtenu ce poste qui débute début février ) , le cumul des horaires de ce poste est de 57 heures sur 5 jours ( en saison creuse ), et de 68 Heures sur 6 jours en période pleine. L'employeur m'a dis que je devrai noter mes horaires tous les jours, mais en mettant 11H30 en heure de début au lieu de 9H30 ( comme cela, on tombe juste sur les 10 heures réglementaires par jour ! :confused: ) que puis je faire , car si je lui dis que ce n'est pas légal, je n'ai pas le poste, bien sûr, mais si je note de faux horaires, je n'ai aucun recours en cas de pépins !! :eek:

Merci d'avance et bonne année !

Soit vous êtes OK pour faire des horaires illégaux et travailler dans ces conditions quelque peu invivables, soit vous ne l'êtes pas.

Ensuite, quant à être dans l'illégalité, que faut-il accepter ou refuser, à vous de voir.

Je suis bien d'accord avec vous , mais puis je dénoncer ce système ( qui est souvent similaire dans le milieu de la restauration ) ou pas? je suis un peu lassée d'avoir toujours à faire à des employeurs peu scrupuleux qui , si on accepte pas leur conditions - illégales- prendrons de toute façon quelqu'un d'autre que ca ne generas pas.....:(

Invité Mashinotsu
Je suis bien d'accord avec vous , mais puis je dénoncer ce système ( qui est souvent similaire dans le milieu de la restauration ) ou pas? je suis un peu lassée d'avoir toujours à faire à des employeurs peu scrupuleux qui , si on accepte pas leur conditions - illégales- prendrons de toute façon quelqu'un d'autre que ca ne generas pas.....:(

Vous aurez du mal, car comment prouver ce que vous dites ?

Si jamais l'inspection du travail accepte de venir voir ce qui se passe et constater que le chef qui sera embauché établit un faux pointage, ...

Mais a priori, ce ne sera pas simple.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...