Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

annuler reservation chaton

Kratospectre

Messages recommandés

bjr,

j'ai reserve un chatons y'a six mois par internet et la pour des raisons professionnel je souhaite annuler la reservation alors j'ai contacte la personne pour lui proposer de payer les arrhes mais la femme à refuser elle reclame la totalite du paiement. je tiens à preciser que j'ai pas signer aucun papier et que lors de la reservation j'ai envoye trois cheques de 1650 euros.

que dois je faire? je suis aller meme à lui proposer 1000 SUR LES 1650 EURO mais elle refuse toujours.

merci d'avance

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

4 950 euros pour seulement réserver un chat ???? :eek:

vous l'avez réservé il y a 6 mois et vous ne l'avez toujours pas eu ??? :eek:

la femme dont vous nous parlez n'habiterait pas en Afrique, par hasard ?... parce que j'ai une inquiétude soudaine, là... en souhaitant sincèrement me tromper !........... :(

Je subodore que c'est 1.650 euros la bestiole...mais à ce prix là, c'est au moins un ocelot ou un lynx :D.

Vous n'avez rien signé, mais il y a eu un échange de mails et elle pourra donc prouver votre engagement, même non contractuel...

Je subodore que c'est 1.650 euros la bestiole...mais à ce prix là, c'est au moins un ocelot ou un lynx :D.

Vous n'avez rien signé, mais il y a eu un échange de mails et elle pourra donc prouver votre engagement, même non contractuel...

Ça pèse quoi?

C'est pour me faire une idée du prix au kg?

Et vous avez envoyé les chèques, l'avez commandé il y a six mois...

Plutôt que récupérer vos chèques parce que vous ne pouvez plus le prendre, vous ne préférez pas porter plainte parce qu'il n'est pas encore livré?

Il me semble que vous auriez plus de chance de récupérer quelque chose.

Mais qui sera peut être un chat, evidemment.

ce n'est pas ça qui m'inquiète pour Kratospectre....

il a réservé un chaton il y a 6 mois, la grossesse d'un chat dure environ 9 semaines, le sevrage de l'animal en question dure environ 2 mois, il devrait donc avoir eu son chaton depuis au moins 2 mois, voire plus si la maman chat était déjà enceinte lorsqu'il a fait sa réservation...

j'ai bien peur que le matou en question n'ait qu'une existence virtuelle et éphémère, dont la durée soit juste celle de l'annonce en ligne permettant de le vendre encore et encore...

ce n'est pas ça qui m'inquiète pour Kratospectre....

il a réservé un chaton il y a 6 mois, la grossesse d'un chat dure environ 9 semaines, le sevrage de l'animal en question dure environ 2 mois, il devrait donc avoir eu son chaton depuis au moins 2 mois, voire plus si la maman chat était déjà enceinte lorsqu'il a fait sa réservation...

j'ai bien peur que le matou en question n'ait qu'une existence virtuelle et éphémère, dont la durée soit juste celle de l'annonce en ligne permettant de le vendre encore et encore...

Je suis comme vous, j'y ai également pensé. Dans ce cas, cela justifierait une opposition pour fraude. Dans le doute, c'est ce que je ferais, dès lors que cette personne est de bonne foi.

Vu le prix du bestiau, c'est un chat de race et parfois, on peut reserver pour des portées futures (pour avoir un chien de race, je peux vous dire que je pouvais reserver sur des portées qui allaient naitre 2 ans après......:eek:)

Mais je doute que la personne soit passée par un élevage qui eux font en général les choses en bonnes et dues formes avec contrat de vente à l'appui...

Un simple particulier sui vend un chat à ce prix là c'est carrémebt suspect...

Vu le prix du bestiau, c'est un chat de race et parfois, on peut reserver pour des portées futures (pour avoir un chien de race, je peux vous dire que je pouvais reserver sur des portées qui allaient naitre 2 ans après......:eek:)

merci pour cette info, Indochine, je n'aurais pas une seconde pensé que le délai pouvait être aussi long !

c'est aussi l'absence de contrat pour un animal de cette valeur qui m'a fait bondir ! et j'aimerais bien savoir comment Kratospectre a trouvé ce chaton sur le net... mail reçu ? annonce sur site de vente ? sur site dédié aux animaux ? autre ?

Il n'y a pas de contrat signer, donc, on ignore si l'argent versé sont des arrhes ou un acompte.

Anissa, justement, lorsqu'il n'y a rien de spécifié (pas de contrat), ce sont des arrhes. Donc, l'acheteur peut se dédire en abandonnant les arrhes, le vendeur peut se dédire en remboursant 2 fois les arrhes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...