Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Recherche d'emplois et santé fragile

Delphine39

Messages recommandés

Bonjour,

je fais appel à vos services car je suis inquiète face à mon avenir.

Actuellement étudiante en BTS Agricole, je souffre de sciatiques à répétition très invalidantes. Leur fréquence est d'environ une fois par mois, pendant 4 jours, durée ou il m'est impossible de suivre mes cours. J'ai déjà subi une opération, mais celle ci ne m'a soulagé que 5 mois. J'arrive à rattraper mon retard, mais qu'en sera-t-il une fois que j'aurais un emplois?

Dois-je informer mon futur employeur de mon état de santé?

Quels sont mes droits? Mes obligations?

Dois-je faire reconnaitre mon état de santé par un médecin du travail afin d'être aidée?

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

Cordialement

Delphine

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
Bonjour,

je fais appel à vos services car je suis inquiète face à mon avenir.

Actuellement étudiante en BTS Agricole, je souffre de sciatiques à répétition très invalidantes. Leur fréquence est d'environ une fois par mois, pendant 4 jours, durée ou il m'est impossible de suivre mes cours. J'ai déjà subi une opération, mais celle ci ne m'a soulagé que 5 mois. J'arrive à rattraper mon retard, mais qu'en sera-t-il une fois que j'aurais un emplois?

Dois-je informer mon futur employeur de mon état de santé?

Quels sont mes droits? Mes obligations?

Dois-je faire reconnaitre mon état de santé par un médecin du travail afin d'être aidée?

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

Cordialement

Delphine

Lorsque vous trouverez un emploi, vous serez convoquée à une visite d'embauche pendant votre période d'essai.

Le médecin du travail aura pour mission de déterminer si vous êtes ou pas apte à l'emploii pour lequel vous êtes embauchée.

Vous n'avez aucubne oblkigation d'informer votre employeur de vos problèmes.

Certes, il n'a pas le droit de faire de discrimination, mais si vos absences sont un problème pour l'entreprise, ...

L'idéal serait de trouver un employeur que cela ne gêne pas, tout dépend du travail confié.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...