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Forum juridique de Net-iris

Problème avec opérateur internet


Ciel29

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Bonjour,

 

Je suis chez un opérateur internet+téléphone depuis mars 2008, jusqu'à lors nos factures s'élevaient à environ 35€ par mois mais nous avons constaté depuis septembre qu'elles ne sont plus de 35€ mais > de 60€ alors que nous n'avons pas changé nos habitudes sur internet.

 

Nous avons donc averti notre opérateur et regardé ensemble la justification des 60€ facturés en plus et il s'agit de sites que nous ne connaissons pas. Notre opérateur nous a demandé de leur faire parvenir un courrier recommandé en leur demandant d'effectuer une recherche afin de trouver qui utilise notre compte à notre insu. Quelques semaines plus tard, nous recevons de leur part un courrier nous mentionnant d'une part que nous devons nous retourner vers "les autorités judiciaires compétentes" et d'autre part que la modification de nos codes d'accès est impossible à l'heure actuelle car ils ne sont pas assez développé pour le faire.

 

Etant donné le peu de solutions qui s'offrent à nous, pour faire stopper cette utilisation frauduleuse, nous nous rendons à la gendarmerie et faisons constater le manque de suivi de cet opérateur. La gendarmerie a fait connaître au tribunal de grande instance cette situation et nous a précisé que cet opérateur nous devait réponse et au moins nous trouver une solution afin de bloquer certain accès de notre compte. Nous avons également fait appel à un service des fraudes qui s'est chargé d'envoyer un courrier à notre opérateur en leur demandant de nous trouver une solution.

 

Depuis, nous n'avons aucun retour de notre opérateur et avons donc pris la décision de résilier notre abonnement et avons fait opposition des prélèvements abusifs tout en leur remboursant le montant habituel de notre abonnement.

 

Aujourd'hui, nous avons reçu un courrier en lettre simple "mise en demeure" nous demandant de leur rembourser les 60€ * Xmois.

 

Que risquons-nous en ne donnant pas suite à leur requête sachant que nous trouvons inadmissible de devoir payer un service que nous n'avons pas utilisé et pour lequel notre opérateur ne peut bloquer l'accès?

 

Merci par avance pour vos éléments de réponse.

 

Bonne journée.

 

Emmanuelle.

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Bonsoir,vous ne risquez absolument rien ,je ne vais pas rentrer dans les details ,il finiront par s'essouffler et ne vous enverrons plus aucun courrier ,il avait un devoir de résultat et ce n'est pas le cas donc,changez d'opérateur.

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