Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Equipement électrique en panne

Eveberg

Messages recommandés

Bonjour, un locataire nous signale ce matin un radiateur électrique en panne. En venant, nous constatons que ce radiateur a pris énormément de jeu sur son support comme s'il avait été frappé ou poussé. Sommes nous responsable du changement de ce radiateur électrique. Merci.

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Et ne pas oublier de faire signer une attestation au locataire pour attester de la pose (sécurisée et solide) d'un radiateur de telle marque, tel modèle, le ...... 2010 ! et je precise aussi que instructions et livret d'utilisation sont mis à dispo du locataire.

je fais tjs cela quand je change un élement de mes appartements (radiateurs, serrures, etc, etc ...) - cela atteste pour la sortie du locataire, que le matériel posé le ... en cours de bail, était neuf, sous garantie etc, etc ... facture à l'appui dans vos dossiers.

:)

Je compte faire un constat avec le locataire avant de toucher quoi que ce soit. Comment puis-je appeler ce document ? (Constat contradictoire, EDL contradictoire...).

Dans ce document, je relèverai l'état de ce radiateur avec les détails de chocs, vis qui bougent... (sur l'EDL il est neuf et bien fixé) et nous signerons conjointement en indiquant comme le conseille Golfy que le nouvel appareil fonctionne... :)

Ce n'est pas la fixation au mur qui permet au radiateur de fonctionner, c'est son alimentation électrique. Vous dites que le radiateur semble avoir été mal traité, cogné... avez-vous vérifié si les fils d'alimentation sont toujours en contact ? Entre le paiement d'un nouveau radiateur et les 10 minutes qui suffisent à remettre le contact en place, moi, propriétaire, je choisis vite. En plus, si je me déplace chez le locataire pour examiner le souci, si je réussis à remettre les choses en ordre rien qu'avec le tourne vis... je me permets de faire remarquer au locataire qu'il doit commencer par "assumer sa responsabilité de locataire" avant d'importuner le propriétaire qui n'est pas son factotum.

Et si je suis éloigné du locataire, si j'envoie un réparateur, je n'oublie pas de dire au locataire que je répercuterai la réparation sur le décompte des charges si elle ne relève pas des obligations du propriétaire.

Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais cette personne est très particulière et exige un électricien. Je lui ai donc dit que dans ce cas elle paierait cet électricien si elle lui demandait le remplacement. Je me déplace toujours et c'est souvent en effet rien du tout, avec la plupart des locataires "sans problèmes" !

Ne vous faites pas manger ni manipuler par le locataire. Il a fit un signalement. D'abord, il n'a pas à avoir d'exigence sur la façon dont vous prenez la chose en charge. C'est à vous de choisir l'électricien et de lui donner les consignes. Ce sera à vous de la payer mais vous avez une capacité à répercuter la dépense.

Si le locataire veut absolument un électricien, s'il le fait venir, le choisi et lui donne les consignes, rappelez-lui qu'il devra payer et qu'il n'a aucun moyen de récupérer la dépense auprès de vous même si la réparation relevait de votre responsabilité. Le locataire n'a pas à vous imposer "sa loi", même si vous, le propriétaire, vous lui devez paisible jouissance, bon fonctionnement etc.

Votre locataire mélange tout à sa sauce et comme ça l'arrange. Il est dans l'erreur, il doit se soumettre à la loi, comme vous...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...