Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Décompte de charges exorbitant (en Belgique)

Bruxjul

Messages recommandés

bonjour

je me permets d'intervenir sur le forum car me retrouve dans une situation difficile que j'ai bien du mal à assumer seul .

je me présente brièvement , j'ai 20 , suis étudiant et habite Bruxelles depuis maintenant 1 an et demi ( je suis francais )

pour ma première expérience de vie seul j'ai donc loué un "kot" l'an dernier à Bruxelles (j'ai un nouveau logement depuis septembre) . un kot est ce qui se loue le plus fréquemment ici aux étudiants c'est à dire une chambre dans un appartement avec douche , cuisine et wc en commun avec d'autres personnes ( dans mon cas nous étions 4 au total) .

le loyer s'élevait à 275 euros par mois plus 60 euros de charges .

le logement se situait en résidence et je ne pensais pas que ce "détail" me couterait si cher .

en effet , j'ai recu mon décompte de charge il y a peu et le montant total à payer est de 1548,90 euros . la provision de charges s'élevant à 720 , je dois donc payer 828,90 euros ... ! ( ma caution versée en début d'année s'élevant hasardement à 825 euros )

ce montant me paraissant exorbitant je me suis attaché en détail à la facture . en ce qui concerne l'eau , l'électricité et le chauffage , rien d'anormal , un total de 485,52 euro est demandé .

mais le souci se situe au niveau de toutes les charges liées à la résidence : administration ,concierge , entretien , jardin , ascenceur ( j'habite au RDC mais passons ) , garage , réparations ...

le total s'élève donc à 1063,38 euros mais surtout 624,55 euros concernent une rubrique "privatifs occupant" ( au 3eme semestre 2009)

je m'intérroge par conséquent sur ce que représente ce "privatifs occupant" ? et s'il me revient de payer ce montant ?