Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

preavis

Cristel91

Messages recommandés

Bonjour,

je suis assistante dentaire qualifiée depuis cette année (:D) mais j'ai quelques soucis... et surtout des questions..

le voici:

- est- ce normal de me compter un jour de congé payé entier sachant que je prends une demi journée??

je n'ai toujours pas mon nouveau contrat en CDI avec mon nouveau salaire... et la semaine du 4 janvier j'ai fait 49h (dont mes 35H)! et la comptable m'a dit qu'elle ne peut pas me rédiger mon contrat tant qu'elle n'a pas de preuve que j'ai bien tout validé. je lui ai dis que c'était écrit sur le site de l'école mais apparement c'est rentré dans une oreille et ressorti par l'autre.. donc les heures que je fais actuellement seront payé comme ci j'étais encore stagiaire... je trouve ca pas juste!!!

je cherche du travail ailleurs, donc, et je voulais savoir de combien été mon préavis? j'ai été en formation du 31 decembre 2008 au 30 septembre 2009. normalement la durée de ma formation ne compte pas comme de l'ancienneté ( à vérifier)!

merci d'avance pour votre aide

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
Bonjour,

je suis assistante dentaire qualifiée depuis cette année (:D) mais j'ai quelques soucis... et surtout des questions..

le voici:

- est- ce normal de me compter un jour de congé payé entier sachant que je prends une demi journée??

je n'ai toujours pas mon nouveau contrat en CDI avec mon nouveau salaire... et la semaine du 4 janvier j'ai fait 49h (dont mes 35H)! et la comptable m'a dit qu'elle ne peut pas me rédiger mon contrat tant qu'elle n'a pas de preuve que j'ai bien tout validé. je lui ai dis que c'était écrit sur le site de l'école mais apparement c'est rentré dans une oreille et ressorti par l'autre.. donc les heures que je fais actuellement seront payé comme ci j'étais encore stagiaire... je trouve ca pas juste!!!

je cherche du travail ailleurs, donc, et je voulais savoir de combien été mon préavis? j'ai été en formation du 31 decembre 2008 au 30 septembre 2009. normalement la durée de ma formation ne compte pas comme de l'ancienneté ( à vérifier)!

Oui, il est normal de compter les congés payés par journée entière, sauf bien entendu si ce jour-là vous travaillez la moitié de la journée.

Vous dites que vous attendez un nouveau contrat, faut-il en déduire que vous en avez déjà un ?

S'agissant d'un plein temps, le contrat écrit est facultatif.

S'agissant de vos titres et diplômes, c'est à vous de les communiquer à l'employeur, pas à lui d'aller les chercher, que ce soit sur Internet ou ailleurs.

Les heures supplmentaires à la demande de l'employeur, c'est possible, mais pas plus de 48 heures au total dans la semaine.

Préavis : voir votre contrat de travail et votre convention collective.

Bonjour,

le voici:

quel contrat avez vs eu jusqu a présent ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...