Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

isolation d'un appartement


Corolian

Messages recommandés

bonjour

 

un copropriétaire se plaint d'avoir froid dans son appartement du rez-de-chaussée qui se trouve au-dessus d'un local par où tous les copropriétaires passent pour accéder à l'ascenseur Du rez-de-jardin. Ce copropriétaire demande que les travaux d'isolation de son appartement soient pris en charge pas la copropriété. Une isolation avait été faite mais avec des plaques de polystyrène; Je souligne que l'immeuble est un IGH;

 

La copropriété doit-elle financer l'isolation de l'appartement de ce copropriétaire? Cette question doit être portée à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale.

 

Merci de vos réponses. Corolian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Le copropriétaire "qui a froid" aurait d'abord intérêt à mieux s'exprimer. S'il demande "l'isolation de son appartement", tout le monde va lui dire que c'est son problème. S'il demande l'isolation des plafonds des locaux situés sous l'ensemble du rez-de-chaussée, il aura un peu plus de chance d'intéresser du monde.

 

Plaques de polystyrène et IGH, hum, ça fait pas très bon ménage...

La copropriété pourrait commencer par contrôler s'il n'y a pas des dangers potentiels à supprimer.

 

Le copropriétaire a tout à fait le droit de demander de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG l'isolation pour le rez-de-chaussée, en rédigeant bien sa demande. La copropriété, via le vote en AG, restera libre d'accepter ou pas.

 

Isoler l'ensemble du rez-de-chaussée est bien une action collective qui est à décider par la copropriété. Autrement, ce copropriétaire peut faire un "faux plancher" chez lui, à ses propres frais, sans rien demander à la copropriété mais en respectant les consignes du règlement de copropriété (ne pas générer de ponts phoniques par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...