Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fermeture entreprise à noel mais non rémunéré!

Misami

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en apprentissage depuis le 21 septembre 2009,hormis le fait que l'entreprise "oublie" de me payer mes heures suplémentaires,ma patronne m'a expliqué que je ne serai pas rémunéré pendant la semaine de noel que l'on m'a

imposé !elle a dit je cite:"je ne vais pas payé quelqu'un qui n'a pas travaillé puisque l'entreprise était fermée..."et que j'aurais mes congés payés à la fin de mon contrat en aout non rémunérés mais pris en fin de contrat!

4 jours de salaire en moins sur un salaire d'apprenti,cela ne m'arrange pas!:o

Pour plus de précision,mon employeur m'a dit de ne pas venir travailler le lundi de la semaine de noel,il m'a rappelé le lundi pour me dire que je ne travaillais pas de la semaine car il avait des devis à faire!:rolleyes:

Et maintenant,ils ne veulent pas me payer ces congés imposés,est-ce légale car au dire de ma patronne ,sa comptable est d'accord avec elle.

Pour finir,les heures supplementaires du mois dernier ont été intégrées au net imposable!totale heures payées:156,17h, hors heures sup:151,67

D'apres ce que j'ai compris les heures dépassant 151h67 ne sont pas imposables uniquement pour les charges à moins que cela ne soit pas valable pour les apprentis?

Si vous pouviez m'éclairer sur tous ces points car cela commence mal!

je résume:oubli de payer les hs,congés non payés avec préavi nul,une semaine de cours de manquée pour rester travailler à l'entreprise,heures sup dans le net imposable sur le bulletin de salaire et cela ne fait que commencé j'ai l'impression!!!

merci pour vos réactions

bep en 1 an menuiserie bois mais je ne fais que du ponçage ou pose parquet ou montage fenetre ,porte...:confused:

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Je n'ai pas de compétences pour répondre sur grand chose...

simplement, cette histoire de congés me surprend : il peut parfaitement y avoir fermeture de l'entreprise, mais dans ce cas c'est prévu.

Il n'y a pas un délai pour ça ? et une obligation d'affichage ?

combien de salariés dans cette entreprise ?

en plus, dans ces cas là (fermeture de l'entreprise et salariés qui se retrouvent sans solde), il y a le chômage partiel....ça limite le coût pour le salarié quand même.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...