Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

divorce surendettement concubine

Llyylloo

Messages recommandés

Bonjour

Je fréquente un homme qui va déposer une demande de divorce chez son avocat la semaine prochaine, dès la décision du juge il viendra vivre chez moi.

Je me demande, si pour fixer la pension alimentaire, il doit fourni a l'avocat mes revenus, mes charges etc.....

J'ai une situation de surendettement actuellement ou il me reste encore 7 ans a rembourser.

Ma crainte, est que si mon nom est cité dans des documents juridiques, est ce que cela peut me porter préjudice ?

D'autre part, j'ai appris que sa femme avait faire des recherches a mon sujet (elle bosse a la CAF) et m'avait retrouvé, sachant que mon dossier a été cloturé il y a 2 ans, et qu'elle a trouvé mon adresse actuelle, alors que sur mon ancien dossier CAF était mon ancienne adresse, je pense qu'elle a du faire des recherches à la secu, mais je n'en suis pas sur, ma 2eme crainte est que je ne sais pas ce qu elle sait exactement, a t elle trouvé ma situtation BDF ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool :)

Bonne journée a tous

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Et même si elle avait des infos vous concernant, qu'est ce que cela change ? Que craignez vous ? Que risque-t-elle de découvrir que vous ayez à cacher ?

Concernant la PA, avec un revenu réduit au minimum, vous pourriez fournir vos revenus/charges, cela n'aura pas d'influence.

Cordialement

Anissa

Bonjour,

Et même si elle avait des infos vous concernant, qu'est ce que cela change ? Que craignez vous ? Que risque-t-elle de découvrir que vous ayez à cacher ?

Concernant la PA, avec un revenu réduit au minimum, vous pourriez fournir vos revenus/charges, cela n'aura pas d'influence.

Cordialement

Anissa

Merci pour votre réponse, tout d'abord je n'ai rien a caché, mais si vous connaissez les problemes des surendettements vous devez savoir que cela peut avoir des conséquences graves financièrement, je me suis battue pour avoir ce que j'ai aujourd'hui je n'ai pas envie de le perdre tout simplement parqu'elle n'a pas sur garder son mari par vengeance, alors j'essaie d assurer mes arrières

Bonjour,

Sur ce forum, les avis sont mitigés à savoir si oui ou non, si l'ex conjoint doit oui ou non faire part des revenus de son ou sa nouvelle ami(e), mais pour ce qui vous concerne, la femme de votre ami ne gagnerait rien à crier haut et fort que son ex vit chez une nouvelle personne qui est en surendettement, quelque part c'est comme si vous étiez insolvable puisqu'on a déjà étalé vos dettes pour vous en sortir.

Je serais partisante de vous conseiller de jouer la transparence dès le départ. La seule chose que le juge pourrait prendre en compte sur le fait que votre ami vienne vivre avec vous c'est que ces charges seront moins importantes et donc fixer une pension alimentaire pour les enfants s'il y en a un peu plus conséquente.

Cordialement

---------- Message ajouté à 13h03 ---------- Précédent message à 12h57 ----------

Mon message s'est croisé avec celui d' Anissa et avons le meme avis.

Je comprends votre inquiétude mais rien de ce que vous possédez ne vous sera pris ! ce serait trop simple si tous les créanciers alimentaires pouvaient faire payer les nouveaux ou nouvelles ami(e)s de leur ex par vengeance.

Citation: >

Bonjour, ayant lu votre message une chose me vient de suite à l'esprit : pour le moment, votre ami ne vit pas avec vous et il attendra, comme vous le précisez, la décision du juge pour le faire.

Vos revenus n'ont donc pas à être mentionnés puisque officiellement vous ne vivez pas ensemble au moment de la demande de divorce, les revenus et charges de votre ami sont les seuls éléments à présenter au juge.

La situation de chaque époux est prise en compte au moment de l'audience et de la procédure sur des réalités et non sur des projets ou des suppositions.

Votre projet commun actuel est de vivre ensemble mais qui assure que ce sera toujours le cas dans 6mois ou un an?

Vos revenus et votre projet de vie commune n'ont donc pas à être exposés au juge.

Citation: >

Bonjour, ayant lu votre message une chose me vient de suite à l'esprit : pour le moment, votre ami ne vit pas avec vous et il attendra, comme vous le précisez, la décision du juge pour le faire.

Vos revenus n'ont donc pas à être mentionnés puisque officiellement vous ne vivez pas ensemble au moment de la demande de divorce, les revenus et charges de votre ami sont les seuls éléments à présenter au juge.

La situation de chaque époux est prise en compte au moment de l'audience et de la procédure sur des réalités et non sur des projets ou des suppositions.

Votre projet commun actuel est de vivre ensemble mais qui assure que ce sera toujours le cas dans 6mois ou un an?

Vos revenus et votre projet de vie commune n'ont donc pas à être exposés au juge.

Merci pour votre réponse, ainsi qu'aux autres membres qui m'ont répondu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...