Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

droit à l'image et à la propriété

Madeinjerry

Messages recommandés

Bonjour,

Je représente une société exerçant dans le domaine de l'audit énergétique.

Notre principal prestation est le bilan isolation par thermographie infrarouge, et par ce temps de neige, je voudrais profiter du climat pour lancer une opération commerciale.

En effet, grâce à la neige, je pourrais repérer les maisons mal isolées, je souhaiterais prendre une photo extérieure de leur maison et la joindre à un mailing personnalisé pour le propriétaire (ce cliché n'est pas destiné à l'usage public).

Est-ce légal? Ais-je besoin d'une autorisation au préalable? Le problème du droit à l'image, ou à la propiété est-il respecté?

Dans l'attente d'une réponse à ces interrogations.

Salutations

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Si vraiment vous ne voulez pas avoir de soucis, repérez à l'oeil nu les maisons qui vous semblent mal isolées et déposez dans leur boite aux lettres, un mot non nominatif précisant votre démarche et indiquant vos coordonnées.

Car effectivement, tout traitement informatisé comportant des noms et des adresses doit être déclaré à la CNIL, et vous vous mettriez dans votre tort, en envoyant un simple mailing.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...