Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Colissimo plus d'avis de passage.

Led93

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis confronté à un problème avec les services de la poste, sur 4 colis m'étant destinés je n'ai eus qu'un seul avis de passage, mon nom est bien sur la boite à lettre, rien n'empêche à la bonne distribution du courrier est des colis, je suis même en ce moment présent à mon domicile. C'est en allant chercher le colis pour lequel j'avais un avis que je me suis rendu compte en voyant mon nom sur un autre colis que deux autres colis à mon nom étaient en attente alors que le facteur n'a ni sonné ni même mis un avis dans ma boite pour ces deux là. Le problème s'est représenté de nouveau ce soir ou j'ai récupéré un colis sans avoir eus d'avis dans ma boite, c'est ma femme en allant chercher un recommandé qui a vue ce colis.

Comment être au courant que des colis vous attendent si maintenant ils ne mettent plus les avis, je suis dans l'obligation de demander à chaque expéditeur de me communiquer les références Colissimo pour récupérer mes colis, en revanche avec les colis étranger c'est peine perdu.

Cela va de soit, j'ai envoyé les formulaires habituels de réclamation, la poste m"a répondu par deux courriers type, votre colis à bien été livré et dans les temps donc nous ne pouvons rien pour vous.....

Ce soir j'ai demandé à être reçu par le receveur, encore une fois ce n'est pas possible, il faut envoyer les formulaires, si c'est pour de nouveau avoir une réponse à coté de la question, je considère avoir autre chose à faire.

Que me conseillez vous pour faire cesser ces pratiques, à qui puis je m'adresser pour avoir une intervention efficace afin que le service décrit dans les CGV des Colissimo soit réalisé comme cela est décrit.

Par avance merci pour votre aide.

Led93

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

A priori, c'est une pratique courante car j'ai le même problème. Le facteur ne passe même plus avec les colis chez moi, la poste se contente de m'envoyer par courrier un faux avis de passage me demandant de venir récupérer mon colis au bureau.

A c'est pas mal non plus, mais moi il ne n'envoi même pas un faux avis. Si je ne récupère pas les colis au bout de quinze jours, ils repartent à leurs expéditeurs.

Par curiosité vous ne seriez pas sur Noisy le Grand (93) non plus ?

LEd93

Par curiosité vous ne seriez pas sur Noisy le Grand (93) non plus ?

Non mais pas loin, suffit de continuer quelques minutes sur l'A4 direction Paris ;)

Bienvenue à la privatisation:rolleyes:

Plaisanterie mise à part, il faut contacter le responsable du centre courrier distributeur, et non le receveur du bureau de post.;)

Brièvement:

4 fonctionnaires partent à la retraite --> un seul est remplacé par un emploi soit en CDD (par boite intérim), soit par un CDI

Puis les tournées non couvertes (tournée sécables) sont dispatchées sur les autres tournées couvertes par du personnel, et distribuées aléatoirement si le temps disponible le permet. (méthode pour diminuer la masse salariale, bien connue dans le secteur privé avant revente de la société, afin de faire grimper artificiellement les bénéfices)...

Et que s'est-il passé récemment pour cette société au niveau gouvernemental..:rolleyes::confused:

Bref... C'est une impasse pour les usagers sur qui est répercuté la mauvaise gestion de l'État sur cette société, qu'il prépare (l'État) pour une migration au privé avec revente:o

Mais chut....;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...