Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Depot de garantie suite à dégats des eaux

Ltc60

Messages recommandés

Bonsoir.

Je suis propriètaire d'un appartement que je loue.

Un dégat des eaux important a été déclaré 15jours après que la locataire est donnée son préavis.

L'assurance du syndic prend en charges les dégats.La locataire quitte l'appartement dans 15 jours.Je ne peux pas relouer l'appartement tant que les travaux ne sont pas fait.Je voulais savoir si je pouvais a l'état des lieux de sortie noté que tout le parquet est a refaire (suite à une fuite de machine à laver) et ne pas rendre la caution.Et comment ça se passe pour la perte de loyer d'au moins 2mois.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Bonsoir.

Je suis propriètaire d'un appartement que je loue.

Un dégat des eaux important a été déclaré 15jours après que la locataire est donnée son préavis.

L'assurance du syndic prend en charges les dégats.La locataire quitte l'appartement dans 15 jours.Je ne peux pas relouer l'appartement tant que les travaux ne sont pas fait.Je voulais savoir si je pouvais a l'état des lieux de sortie noté que tout le parquet est a refaire (suite à une fuite de machine à laver) et ne pas rendre la caution.Et comment ça se passe pour la perte de loyer d'au moins 2mois.

Vous parlez d'un dégat des eaux pris en charge par l'assurance de la copropriété.

Il doit être du à une fuite sur une canalisation de la copropriété.

L'assurance de la locataire est hors jeu puisqu'elle avait donné congé.

Qu'en est il de votre assurance de propriétaire non occupant?

La fuite de machine à laver doit correspondre à un autre sinistre?

Si c'est le cas et que votre locataire ne l'a ni déclaré, ni traité, vous êtes en droit de retenir la refection sur son dépot de garantie.

Pour la perte de loyers, si vous n'avez pas une assurance spécifique, vous n'avez pas grand chose à espérer.

bonsoir

vous devez noter sur l'EDL l'etat de l'appartement à la date X. c'est comme une photo prise a une date en particulier. si le sol est abimé, il faut le noter tel qu'il est.

mais si vous etes indemnisé, vous ne pouvez pas retenir le depot de garantie (DG) de votre locataire. A moins bien sûr que sa responsabilité ne soit engagée pour ce sinistre ... A voir :rolleyes:

vous avez 2 mois pour lui rendre son DG.

Mais là, on dirait bien qu'il y a deux DDE différents.

Un canalisation de l'immeuble, pris en charge par l'assurance immeuble.

Un autre du à la machine à laver, donc locatif; et pour lequel il n'y aurait pas eu de déclaration, ou en tout cas rien de signalé au propriétaire.

La locataire est bien redevable de ces dégats là, non?

ben en fait tu me fais douter ... je ne lis pas qu'il y a 2 DDE :confused:

Un canalisation de l'immeuble, pris en charge par l'assurance immeuble.

Un autre du à la machine à laver, donc locatif;

si notre ami pouvait nous donner plus de précisions SVP

ben en fait tu me fais douter ... je ne lis pas qu'il y a 2 DDE :confused:

si notre ami pouvait nous donner plus de précisions SVP

Ce n'est pas limpide limpide...

Mais pourquoi la copropriété aurait-elle pris en charge un problème de fuite de machine à laver?:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...