Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

cheque impaye d'une societe consequence pour les associes

Alebien

Messages recommandés

Bonjour

mon banquier m'a inquiete il m'a dit que si j'avais un cheque rejete etant gerant je serais fiche banque de france

mais que mon associe, ma compagne, serait elle aussi fichee sachant que c'est une sarl et qu'elle ne travaille meme plus dedans

merci pour reponses

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Si c'est la SARL qui a émis un chèque sans provision, l'inscription au FCC ne touchera pas le gérant, ni les associés, ni la famille de ces personnes.

L'interdiction d'émettre des chèque pour un entrepreneur en société

Si vous exercer votre activité professionnelle en société, c'est à dire en tant que personne morale, et que vous êtes concerné par une interdiction d'émettre des chèques, cette interdiction va s'étendre uniquement à la société, sur la référence de votre numéro SIRET.

Cette interdiction pourra aussi s'étendre à d'autres banques uniquement si vous avez ouvert d'autres comptes au nom de la même société, même numéro SIRET.

La suite ici : L'interdiction d'émettre des chèques

Invité Amayumi
Si c'est la SARL qui a émis un chèque sans provision, l'inscription au FCC ne touchera pas le gérant, ni les associés, ni la famille de ces personnes.

L'interdiction d'émettre des chèque pour un entrepreneur en société

Si vous exercer votre activité professionnelle en société, c'est à dire en tant que personne morale, et que vous êtes concerné par une interdiction d'émettre des chèques, cette interdiction va s'étendre uniquement à la société, sur la référence de votre numéro SIRET.

Cette interdiction pourra aussi s'étendre à d'autres banques uniquement si vous avez ouvert d'autres comptes au nom de la même société, même numéro SIRET.

La suite ici : L'interdiction d'émettre des chèques

Absolument ! C'est le principe même de la responsabilité limitée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...