Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

cheque impaye

Alebien

Messages recommandés

Bonjour

suite à des problemes de tresorerie mon banquier m'a informe qu'il comptait refuser les cheques qui allaient se presenter

est ce que je vais etre fiche banque de france si je regularise la situation la semaine prochaine?

merci pour vos reponses

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Amayumi
Si vous régularisez la situation, il n'y a pas de raison d'être fiché.

Si Marsu si le délai murcef est dépassé, il y aura fichage.

De plus les conséquences de régulariser dans les 5 jours ouvrés (délai MURCEF) ou passé ce délai ne sont pas les mêmes.

Dans un cas, on est fiché, ce qui va entrainer généralement des frais (Bancaire + Timbres fiscaux) pour la levée de l'interdiction.

Pas dans l'autre cas.

De plus le systeme garde en mémoire cet incident, et cela n'est jamais bon lorsque le client souhaite ensuite un crédit etc ...

Invité Amayumi
Le fichage ne disparaît pas au règlement de la dette ? Il me semblait que si justement... D'où ma réponse...

Si absolument, mais j'apportais en précision l'interet de régulariser avant d'être fiché :)

merci pour vos reponses

je reviens de la banque j'ai reussi à trouver un arrangement à court terme

par contre le banquier m'a dit que meme si je regularisais le lendemain

j'etais forcement fiche banque de france, du moment que je l'etais chez eux ils informait la BDF

de plus il m'a fait peur car il a dit que mon associee, ma compagne, elle aussi serait fichee

sachant qu'elle n'est pas gerante je ne comprends pas pourquoi

est ce normal?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...