Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Augmentation de loyer

Minouchon2007

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai emménagé il ya deux ans, mon loyer n'a jamais augmenté.

Est ce que mon propriétaire à le droit de me demander, lors de mon départ, de payer la différence entre les loyer que j'ai versé, et les loyers "recalculés" avec l'augementation de l'indice IRL ?

Je précise que je quitte mon appartement dans deux mois et mon proprio me demande de lui payer 186€.

Merci d'avance.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour et merci pour vos réponses,

le propriétaire à bien prévu l'augmentation du loyer dans le bail. Mais ça métonne qu'il puisse le mettre en application juste le jour ou il reçoit mon préavis de départ, ça sent un peu le "tu veux partir ? eh bien prend ça !".

De plus, sur le contrat de bail il est écrit que le réajustement du loyer interviendra le jour de la date d'anniversaire de la signature du bail. Donc s'il ne l'a pas fait à ce moment là, c'est rapé pour lui non ?

Petite question subsidiaire. J'ai annulé le virement automatique du loyer et envoyé un chèque pour le dernier loyer. J'ai remarqué aujourd'hui qu'il ne l'avait pas encaissé mais, sur le dernier recommandé qu'il m'a envoyé (celui ou il me demande de payer l'augmentation du loyer) il me précise que "le loyer doit être versé le 5 du mois, tout manquement pourra entrainer des dommages et intérêt". Je suis parano ou il essais de faire croire que je n'ai tout simplement pas payé mon loyer ?

Merci d'avance !

le propriétaire à bien prévu l'augmentation du loyer dans le bail. Mais ça métonne qu'il puisse le mettre en application juste le jour ou il reçoit mon préavis de départ, ça sent un peu le "tu veux partir ? eh bien prend ça !".

reponse deja donnée plus haut.

De plus, sur le contrat de bail il est écrit que le réajustement du loyer interviendra le jour de la date d'anniversaire de la signature du bail. Donc s'il ne l'a pas fait à ce moment là, c'est rapé pour lui non ?
non reponse deja donnée - le CC autorise le bailleur a remonter 5 ans en arriére.

de plus puisque noté sur le bail que vous avez lu et signé, vous pourriez aussi de votre coté calculer les indexations. soit inutile de les paye si on les reclame pas mais au moins vous auriez mis l'argent de coté. un contrat vaut pour toutes les parties qui le signent.

Petite question subsidiaire. J'ai annulé le virement automatique du loyer et envoyé un chèque pour le dernier loyer. J'ai remarqué aujourd'hui qu'il ne l'avait pas encaissé mais, sur le dernier recommandé qu'il m'a envoyé (celui ou il me demande de payer l'augmentation du loyer) il me précise que "le loyer doit être versé le 5 du mois, tout manquement pourra entrainer des dommages et intérêt". Je suis parano ou il essais de faire croire que je n'ai tout simplement pas payé mon loyer ?

Merci d'avance !

peut etre ... tant que le loyer n'est pas encaissé il n'est pas paýe ... a moins que vous n'ayez envoyé le chèque par LRAR auquel cas vous avez une preuve. mais puisque vosu partez je ne vois pas trop l'interet du bailleur à faire comme si il ne l'avait pas recu. assurez-vous en, en prenant contact avec lui ...

Merci d'avance !

Pourquoi dites vous que c'est le dernier loyer votre préavis se termine quand ?

Par "dernier loyer" il fallait comprendre "le loyer le plus récent". Comme on dit "mardi dernier", on parle du mardi passé le plus près de aujourd'hui, sachant qu'il y aura d'autres mardis !

Mon préavis s'arrête le 1er mars

++

OK, vous auriez du arrêter dans ce cas le prélèvement automatique juste avant cette date ;)

Il a du/pu croire que vous ne comptiez pas payer les 2 derniers mois ce que font certains locataires en se disant que le propriétaire a le DG qui représentait 2 mois de loyer d'où le courrier RAR

Contactez le pour voir si le chèque de Janvier est bien arrivé (on ne sait jamais, manifestement il y a eu de gros soucis au niveau de la distribution à cette période )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...