Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Delai pour vendre un bien lorsque l on divorce?

Gigi78

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Mon mari et moi avons décidé de divorcer par consentement mutuel .Nous sommes d'accord sur tout en ce qui concerne nos biens et le partage qui va avec ,nous n'avons plus d'enfant à charge.

Nous voudrions divorcer le plus rapidement possible et il va falloir mettre notre maison en vente. Cela risque de demander quelque temps car nous ne souhaitons pas la brader non plus...

Ma question est la suivante :y a t il une obligation que la maison soit vendue pour que le divorce soit prononcé. Ou pouvons nous etre divorcés et vivre sous le meme toit en attendant la vente de celle-ci ? Nous n'avons pas de gros griefs l'un contre l'autre ni d'histoire d'adultére, nous ne nous entendons plus, n'avons plus rien a attendre l'un de l'autre et avons tout simplement d'un commun accord décidés de retrouver notre liberté.

Quel est le délai moyen pour ce genre de divorce et le cout approximatif?

merci pour vos réponses

bonne soirée a tous

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Non aucune obligation que le bien soit vendu avant le prononcé du divorce (sauf qu'il y aura un droit de partage sur la valeur du bien probablement), ce bien peut très bien rester indivis entre vous par exemple.

Quant au cout et à la durée je laisse d'autres internautes répondre :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...