Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Refus de nouveaux horaires de travail

Daway1808

Messages recommandés

Bonjour

Je vous explique ma situation...

Suite à mon congé de maternité, j'ai reçu une LRAR de mon employeur durant mes congés (j'avais demandé 4 semaines de plus dont je disposais) me notifiant de nouveaux horaires de travail, ainsi qu'une modification de l'affectation de mon poste que j'occupais auparavant. Je suis comptable et effectuait les horaires "classiques" de bureau en commençant à 8h30 le matin pour se terminer à 17h30.

Dans sa lettre il me demande d'effectuer 6h-12h 14h-15h en sachant que j'aurai à exercer mon poste dans l'atelier de fabrication (c'est une usine industrielle) pour y réceptionner les achats, faire les inventaires, calculer les prix de revient etc... Je n'aurai plus mon poste au bureau, bien évidemment parce qu'il veut garder ma remplaçante et se débarrasser de moi...

J'ai 2 enfants dont une qui va à l'école (la garderie ne débute qu'à 7h30) et le petit dernier qui devait aller chez une nounou qui m'a bien sûr notifiée que c'était pas possible pour elle de le prendre à 6h.

J'ai donc refusé sa modification d'horaires en LRAR, et en lui précisant qu'il aurait dû me réintégrer dans mon poste suite à mon congé de maternité. Il m'a répondu en restant sur ses positions, et en me précisant que ma fonction ne changeait pas, et qu'il m'attendait à 6h le lundi 4. J'ai re-répondu, en refusant à nouveau, et par conséquent que je ne me présenterai pas le lundi 4 étant donné mes contraintes familiales.

Aujourd'hui nous sommes le jeudi 7, et je n'ai toujours pas de nouvelles. J'attendais un licenciement, mais rien. J'ai demandé à le rencontrer pour en discuter, car je suis toujours prête à reprendre mon travail mais à des horaires "normaux" et à mon poste, pas de réponse non plus.