Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

attestation assedic

Neckar

Messages recommandés

bonjour

j ai travaille 3 mois en 2009 pour un particulier et je me suis fait paye en cheque emploi service

la personne qui ma employe ne me donne pas mon attestation assedic

pretextant que c etait au assedic de me la fournir

apres mettre renseigner j ai reussi a lui faire comprendre que c etait bien a elle de me la fournir

elle ma donc convoque et ma dis que si je voulais monpapier il fallait que je signe un autre papier qui disait que j avais bien effectue ma semaine de preavis(ce qui n est pas vrai)

j ai attendu mon papier mais toujours rien

j aimerais savoir quel recours j ai?

merci d avance

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour et bonne année,

c'est malheureusement trop courant dans le cadre des cesus, les particuliers pensent que c'est tellement simple (faut dire que le discours des établissements chargés de diffuser le cesu et des pouvoirs public y fait beaucoup) qu'ils ne font aucune des démarches obligatoires lors des ruptures de contrats ou de l'embauche (rédaction d'un contrat de travail, procédure de licenciement, attestation de fin de contrat, ...)

seule solution, le leur demander poliment, voire les aider à accomplir les démarches, ou agir devant le conseil de prud'hommes (licenciement sans causes réelle et sérieuse, absence de contrat écrit, absence d'attestations de fin de contrat, non respect des minimas conventionnels, ... autant d'éléments qui peuvent être examinés et conduire à quelques sanctions encore trop rares à mon avis pour que la population réalise vraiment qu'être employeur ne s'improvise pas vraiment

infos utiles

http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/licenciement-(3348).cml#attestations

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...