Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

rompre un contrat pro en CDD

Krepocidre

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en BTS hôtellerie restauration en alternance depuis septembre 2009. Ce BTS est très dur de par ses horaires et sa masse de travail. Et si je veux pouvoir l'obtenir il me faut pouvoir changer d'employeur.

Je vous explique je suis embauché dans l'un des plus important restaurant de lille, mais celui-ci décrète que ses employé ne toucheront aucune heures supp et dieu sait qu'il y en a et qu'ils en abuse. De plus il n'existe aucun planning précis seul les heures de début de service sont notées. Sans compter les pauses repas qui sautent en plus des jours de repos. Et j'ajouterai les menaces du directeur lorsque vous parle d'heure supp, je cite " de toute façon je vous vire quand je veux". Un autre point plutôt anecdotique, les pourboires sont distribués à la fin du mois au mérite et les cadres se les distribuent également.

J'ai donc commencé mes recherches d'une autre entreprise et miracle j'ai trouvé ce que je voulai, un contrat pro dans un golf à partir de début Mars.

Problème, comment rompre mon contrat avec mon employeur et quelle sera le préavis à effectuer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour et bonne année

comme vous l'avez souligné dans l'intitulé un contrat pro est en contrat à durée déterminée

la rupture anticipée ne peut se faire que :

- soit du commun accord des parties (vous demandez par écrit la rupture anticipée à votre employeur qui répond par écrit) il n'y a pas d'obligation de préavis mais il est bon de ne pas demander la rupture du jour au lendemain et de respecter un délai de prévenance raisonnable

- soit en raison d'une faute grave (du salarié ou de l'employeur qui ne verserait pas le salaire convenu ou qui ne fournirai pas de travail au salarié par exemple), de cas de force majeure, ou si le salarié justifie d'une embauche en cdi