Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

sans contrat, comment faire valoir son CDI ?

Mimo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement sans contrat de travail (suite à un CDD sans avenant).

Je travaille donc depuis 2 jours pleins sans contrat.

est ce suffisant pour faire valoir le CDI où il faut encore attendre la fin du 3ème jour ?

si je vais voir le chef en lui disant que je n'ai pas de contrat et que je souhaite donc un CDI, ont ils le droit de me renvoyer chez moi ?

qu'est ce que je risque si je refuse de signer un CDD antidaté ? (peuvent ils m'empêcher de venir travailler ?)

d'autre part, si une procédure (en référé je crois ?) aux PH était envisagée (si pas d'accord entre l'entreprise et moi), peuvent ils pendant la procédure me renvoyer chez moi ? comment se passe le travail pendant la procédure ?

merci beaucoup.

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Je suis actuellement sans contrat de travail (suite à un CDD sans avenant).

Je travaille donc depuis 2 jours pleins sans contrat.

est ce suffisant pour faire valoir le CDI où il faut encore attendre la fin du 3ème jour ?

si je vais voir le chef en lui disant que je n'ai pas de contrat et que je souhaite donc un CDI, ont ils le droit de me renvoyer chez moi ?

qu'est ce que je risque si je refuse de signer un CDD antidaté ? (peuvent ils m'empêcher de venir travailler ?)

d'autre part, si une procédure (en référé je crois ?) aux PH était envisagée (si pas d'accord entre l'entreprise et moi), peuvent ils pendant la procédure me renvoyer chez moi ? comment se passe le travail pendant la procédure ?

merci beaucoup.

vous etes de fait en cdi et a temps complet

s ils veulent que vs restiez chez vs ils doivent le faire par courrier

que craignez vs ?? ils vs ont proposé un CDD antidaté ??

vous etes de fait en cdi et a temps complet

s ils veulent que vs restiez chez vs ils doivent le faire par courrier

que craignez vs ?? ils vs ont proposé un CDD antidaté ??

mes collegues m'ont dit qu'ils risquaient de me proposer un CDD antidaté. donc je m'inquietes.

et je me posais la question si 2 jours suffisaient (j'ai vu parfois qu'il fallait 2 jours + 1 jour) ? car ce sera à moi de leur faire remarquer que j'ai pas de contrat, et j'ai peur de le faire trop tôt ... ??

mes collegues m'ont dit qu'ils risquaient de me proposer un CDD antidaté. donc je m'inquietes.

et je me posais la question si 2 jours suffisaient (j'ai vu parfois qu'il fallait 2 jours + 1 jour) ? car ce sera à moi de leur faire remarquer que j'ai pas de contrat, et j'ai peur de le faire trop tôt ... ??

à l'occasion d'un cdd, s il est proposé un cdi dans cette meme société il doit l etre avant le terme du cdd(pour ne pas payer la prime de précarité)

vs etes donc en cdi

maintenant accepter un cdd anti daté , c est vous qui voyez, pour ma part c est contraire à la loi

bonjour et bonne année

si vous avez quelques craintes de pression lors de la remise tardive d'un cdd antidaté, signez le cdd en indiquant sur chaque exemplaire cdd reçu en main propre et signé le ....

mais le mieux serait de ne rien signer du tout

meme avis quer Totofman

bonsoir.

ils veulent effectivement me faire signer un CDD (donc antidaté).

la RH a conscience qu'ils sont dans leur tort et que je suis normalement en CDI mais ne veulent rien entendre.

on me conseille de le signer car peur de représailles ensuite si j'attente une action aux PH (on m'a dit que l'on pourrait me virer pour n'importe quelle faute, qu'ils prefereront payer les indemnités que de me garder en CDI).

mon but c'est de rester en CDI dans la boite. pas de me faire virer juste apres une requalification !

si malgré tout je signe ce CDD : le fait que MOI je le signe à la bonne date, ça suffit comme preuve qu'il est antidaté ?

merci bcp de votre aide.

Je crains qu'il ne soit déjà trop tard pour espérer une carrière dans cette société.

Je note que l'employeur a 2 jours pleins + le jour de début du CDD pour transmettre le contrat.

je ne peux que confirmer ces dires

concernant votre avenir ds cette société la messe est dite

a vous de voir ??

perso je reste en CDI et tant pis pour les suites

ils prennent plus de risques que vous

bonjour,

signez le cdd à la date à laquelle il vous est remis, pas à la date que l'employeur indique, et indiquez manuellement "contrat remis et signé le ...", si au terme du cdd l'employeur ne vous propose pas de continuer à travailler , vous n'aurez plus rien à perdre et pourrez alors demander une requalif du contrat et les indemnités et di en rapport avec un licenciement sans cause réelle et sérieuse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...