Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Heures à effectuer aprés solde de tout compte

Aerium

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens vous voir sur ce forum pour une aide, je suis surveillant de nuit mais j'ai actuellement quelques soucis vis a vis de mon contrat que j'aimerais vous exposer, en solicitant votre aide.

J'ai été surveillant de nuit dans un foyer d'hebergement pour personnes handicapés en cdd durant 1 an a 80% du smic. Outre le fait que je dois faire les lessives, le sol etc...on me propose dés janvier un CDI a 75% du smic que j'ai accepté.

un solde de tout compte a été fait sur mon cdd.Mais on m'oblige actuellement a effectuer des heures de ménage(nettoyage de toilettes, de salle de bain etc...) sur un autre foyer d'hebergement de ma ville appartenant au même centre sous prétexte que ma drh n'a pas pû nous faire faire en 2009 le nombre d'heure qu'elle aurait dû nous donner a faire.

Hors il me semblait qu'avec un solde de tout compte toutes les heures donnés en 2009 sont faites et dû.

Pouvez vous me dire si cela est normal et m'aider dans mes démarches?

Cordialement

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

N'importe quoi cette DRH !

Vous n'avez pas fait les heures...? et bien ils n'avaient qu'à vous fournir un travail.

Peu importe le solde de tout compte, l'élément essentiel est que ce sont deux contrats différents, d'autant que j'imagine que si vous avez eu un solde de tout compte, cela signifie qu'il y a eu un délai entre les deux contrats. Au fait, il vous ont payé la prime de 10 % ?

Tout d'abord merci pour votre réponse aussi rapide.

Il n'y a pas eu en fait de rupture de contrat entre le cdd et le cdi, mon contrat n'est pas encore signé pour le cdi mais j'ai déjà retravaillé depuis hier.

Les heures de nettoyage en plus (3h30 chaque semaine) serait d'aprés elle des heures qu'elle a pas pu nous faire faire en 2009

Combien d'heures prévoyait le CDD, et quelle était la répartition de vos horaires ?

Vous dites qu'il n'y a pas eu de rupture entre les deux contrats ? Mais il ne s'agit pas d'une transformation de CDD en CDI dans la mesure où vous ne faites pas le même nombre d'heures. Donc, ce sont bien deux contrats différents.

Je vérifie, mais je pense que la prime de 10 % vous est due.

Combien d'heures prévoyait le CDD, et quelle était la répartition de vos horaires ?

Vous dites qu'il n'y a pas eu de rupture entre les deux contrats ? Mais il ne s'agit pas d'une transformation de CDD en CDI dans la mesure où vous ne faites pas le même nombre d'heures. Donc, ce sont bien deux contrats différents.

Je vérifie, mais je pense que la prime de 10 % vous est due.

c est bien deux contrat différent donc la prime de précarité est due

on ne peut vs demander de faire des heures" reliquat de votre cdd"

c est bien deux contrat différent donc la prime de précarité est due

on ne peut vs demander de faire des heures" reliquat de votre cdd"

C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour votre aide.

Petite question peut être bête: a t-elle le droit de me faire faire des heures de ménage en journée en prévision d'une éventualité de manque d'heure sur 2010?

C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour votre aide.

Petite question peut être bête: a t-elle le droit de me faire faire des heures de ménage en journée en prévision d'une éventualité de manque d'heure sur 2010?

je ne vois pas pourquoi ? non

Bonne nouvelle, a 14h je me suis rendu a mon travail pour parler a ma drh, j'ai refusé mes heures de ménages en disant que mon contrat de surveillant de nuit ne prenait pas en compte cela !

Je lui ai demandé le nombre d'heure qu'elle me demandait de faire, tout en expliquant que mon solde de tout compte cloturait ces heures.

Un compromis a été trouvé dans le sens ou les 22h qu'elle me demandait de ménage seront effectuées en remplacement d'un collégue qui ira en 2010 en formation, ce qui me fait 3 nuit de plus en 1 an.

Elle m'a confirmé que cela ne se reproduira pas en 2010 et qu'elle fera attention au nombre d'heures de chacun.

Donc voyez vous si je ne me serais pas battu j'aurai dû faire des heures de ménage en journée a raison de 3h30 par semaine.Hors là en 3 nuit cela est cloturé.

Je les ferais quand même malgré mon solde de tout compte et son erreur.

Je tenais en tout cas à vous remercier pour votre aide et de m'avoir éclairé sur ce sujet.

Merci pour votre réactivité.

Bonne nouvelle, a 14h je me suis rendu a mon travail pour parler a ma drh, j'ai refusé mes heures de ménages en disant que mon contrat de surveillant de nuit ne prenait pas en compte cela !

Je lui ai demandé le nombre d'heure qu'elle me demandait de faire, tout en expliquant que mon solde de tout compte cloturait ces heures.

Un compromis a été trouvé dans le sens ou les 22h qu'elle me demandait de ménage seront effectuées en remplacement d'un collégue qui ira en 2010 en formation, ce qui me fait 3 nuit de plus en 1 an.

Elle m'a confirmé que cela ne se reproduira pas en 2010 et qu'elle fera attention au nombre d'heures de chacun.

Donc voyez vous si je ne me serais pas battu j'aurai dû faire des heures de ménage en journée a raison de 3h30 par semaine.Hors là en 3 nuit cela est cloturé.

Je les ferais quand même malgré mon solde de tout compte et son erreur.

Je tenais en tout cas à vous remercier pour votre aide et de m'avoir éclairé sur ce sujet.

Merci pour votre réactivité.

bonne continuation;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...