Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vente de la maison

Hypoccampe

Messages recommandés

Bonjour,

Meilleurs voeux à tous & toutes

Ma mère à 96 ans, elle dispose d'une petite maison.Elle se trouve en MDR depuis 4 ans avec la maladie de parkinson, elle n'a plus toute sa tête depuis 1 an, le notaire m'a établi une procuration devant témoins pour toutes les démarches administratives & financières , je voudrais savoir s'il est possible de vendre cette maison pour subvenir a ses frais, mon frère peut-il s'y opposer étant donné que ma mère lui avait confié des placements de la succession de mon père (fils ultérin) il y a 15 ans qu'il à certainement dépensé ,je n'ai plus de rapport avec lui, depuis.

Je n'ai pas encore posé la question au notaiire qui est à 500 km , mais cela devient urgent.

Merci

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

La seule qui puisse vendre cette maison c’est votre mère puisqu’elle lui appartient. Et ce sans l’accord des enfants à moins que l’un de vous deux ne soit tuteur.

D’ailleurs si elle est sous tutelle, il faudra aussi l’accord du juge des tutelles. Quand au fait qu’elle n’ait plus toute sa tête, il faudra tout de même que son état mental soit jugé "acceptable" au yeux du notaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...