Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème de viager


Elisa22

Messages recommandés

Bonjour,

 

voila mon souci, il y a qq années j'ai acheté un viager, et la creditrentière est morte le 14 AOUT 2009, donc normalement j'aurai dû avoir acces à la maison, or le notaire refuse, me disant que les meuble de la defunte ne faisait pas parti de la vente et qu'il faut trouver un heritier pour les retirer de la maison, cela devrai prendre 1 mois ou deux, il a une semaine je retourne voir ce notaire qui me dit qu'il n'arrive pas a trouver d'heritier, et qu'il va falloir que je patiente, elle me parle de 30 ans certainement pour se moquer de moi.

un peu affoler, je faais des recherches, et je crois comprendre que si je fait appel a un huissier, il pourra etablir la liste des meubles et que je pourrais loué un garde meuble pour les stockés.

je retourne voir le notaire, qui me repond, que c'est n'importe quoi, qu'il faut qu'il y ai un heritier present avec l'huissier.

 

je me retrouve desemparer, sans savoir si j'aurais cette maison un jour, il y a t-il un recours ?

 

si personne n'a de reponse, que mon histoire serve pour certain, si vous acheter un viager, sans heritiers aucun, acheter aussi les meubles avec la propriété ça evitera les surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

:eek: pas spécialiste des viagers mais j'aurai repondu de faire appel á un huissier (ils sont assermentés) et de faire l'inventaire, puis de mettre les meubles au garde-meuble.

proposez au notaire de venir lui aussi !!! :D il pourra alors garantir que vous ne prenez pas les petites cuilléres en argent (tiens je fais ma "sardine" ce soir) ..

 

cette histoire est étonnante ....à votre place, je me renseigne chez un autre notaire ... ca vaut le coup :rolleyes:

 

PS: regardez votre MP: je vous envoie une info pour verification.

 

adressez vous aussi à des sociétés spécialisées qui "vendent" des viagers ou du moins mettent en rapport des personnes vendeuses et acheteuses: ils pourraient peut-etre vous donner une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...