Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ordre de priorité, heures complémentaires

Christaline

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus explicite possible afin que vous compreniez la situation.

Nous sommes prestataires de services et nous travaillons pour un Fast-food en équipe de 4. Nous sommes 5 en Cdi et une en Cdd (remplacement congé maternité) et nous sommes toutes en Temps partiel.

Quand il y a une absence pour maladie ou autre nous nous partageons les tâches à 3 et nous récupérons les heures de la personnes absente ce qui nous fait de l'argent en plus chaque mois ;) on travaille comme cela depuis 20 mois.

Or, depuis que la remplaçante est là, c'est elle qui récupère les heures complémentaires et on nous interdit de faire les tâches supplémentaires :eek:

On a jamais refusé de faire des heures complémentaires, au contraire on veut travailler plus pour gagner plus :)

Ma question est la suivante : est-ce que les heures complémentaires doivent-elles être "attribuées" aux personnes en Cdi en 1er ?

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Oui, bien sur les heures complémentaires sont limitées, pour les CDD comme pour les CDI. Ça doit être respecté car le salarié concerné peut s'en plaindre.

Le problème , c'est que la remplaçante veut faire un maximum d'heures complémentaires car elle nous a dit que pour avoir le renouvellement de sa carte de séjour, elle doit avoir un emploi fixe avec un certains nombres d'heures travaillées par mois (par contre sur ce point je ne m'y connais pas...) du coup elle est prête à tout pour faire le maximum d'heures...

Nous aussi on veut faire des heures complémentaires pour avoir plus, ce qui est tout à fait légitime, non ?!

C'est ce que je vais faire, je suis pour le partage ;)

Je comprends qu'elle ait besoin d'un emploi fixe avec certains nombre d'heures pour le renouvellement de sa carte de séjour mais nous on a besoin un peu d'argent aussi pour vivre.

En tout cas merci pour vos réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...