Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mettre des repos hebdomadaires dus au lieu d un arret de travail de 7 jours

Burp

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis en arret de travail depuis ce matin pour une durée de 7 jours (entorse du coude).

Je suis allé voir mon employeur avec la feuille d arret de travail mais il m a alors proposé de ne pas renvoyer ce document à la sécu mais de me mettre les jours de repos qu il me doit.

J ai accepté un peu vite mais maintenant je ne suis pas sur d avoir eu raison ou tord.

Suis je perdant dans cette situation? me recommandez vous de le recontacter pour faire part de mon changement d avis etant donné que je suis encore sous les 48h pour renvoyer les docs??

merci d avance pour votre aide et désolé pour mon ignorance sur le sujet.

Rémi

• Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour à tous,

je suis en arret de travail depuis ce matin pour une durée de 7 jours (entorse du coude).

Je suis allé voir mon employeur avec la feuille d arret de travail mais il m a alors proposé de ne pas renvoyer ce document à la sécu mais de me mettre les jours de repos qu il me doit.

J ai accepté un peu vite mais maintenant je ne suis pas sur d avoir eu raison ou tord.

Suis je perdant dans cette situation? me recommandez vous de le recontacter pour faire part de mon changement d avis etant donné que je suis encore sous les 48h pour renvoyer les docs??

merci d avance pour votre aide et désolé pour mon ignorance sur le sujet.

Rémi

on se doit de respecter le code du travail et le reste

si vs etes en arret de travail vs devez vs arreter

merci pour votre reponse rapide.

je compte bien m arreter pendant 7 jours, mais suis je perdant financierement si l employeur me mets des repos hebdomadaires qu il me doit au lieu de l arret de travail??

merci

Rémi

je compte bien m arreter pendant 7 jours, mais suis je perdant financierement si l employeur me mets des repos hebdomadaires qu il me doit au lieu de l arret de travail??

merci

Rémi

si vs etes en arret de travail vs conservez vos jours

vs n avez pas a accepter ce que cet employeur vs propose

merci

Rémi

C'est surtout l'employeur qui y gagne...:rolleyes:

Bonjour,

C'est surtout l'employeur qui y gagne...:rolleyes:

BURP perd : 3 jours de carence et 4jours a 50% de salaire

il va toucher 2 jours de salaire pour 7 jours d' arrêts :eek: .

au lieu de son salaire (proposition du patron).

respectueusement charmeail ;)

Bonjour,

BURP perd : 3 jours de carence et 4jours a 50% de salaire

il va toucher 2 jours de salaire pour 7 jours d' arrêts :eek: .

au lieu de son salaire (proposition du patron).

respectueusement charmeail ;)

Ça, on n'en sait rien...

Par exemple, moi, je touche mon salaire normal dès la première heure d'arrêt maladie...

oui car accord de mensualisation et ancienneté

Je dirais plutot maintien du salaire en maladie...

Concernant burp, elle perd du salaire pendant la période de maladie mais garde ses jours de repos pour des périodes ou elle pourra en profiter pleinement.

Invité Mashinotsu
Je dirais plutot maintien du salaire en maladie...

Concernant burp, elle perd du salaire pendant la période de maladie mais garde ses jours de repos pour des périodes ou elle pourra en profiter pleinement.

L'employeur n'a pas le droit, à vous de voir si ça vous intéresse quand même..

Invité Mashinotsu

Juridiquement, ce n'est pas vraiment une magouille.

Rien n'interdit au salarié de travailler pendant son arrêt maladie, dès lors qu'il n'actionne pas la sécu. Et il peut tout aussi bien prendre des repos à ce moment-là.

Bonjour,

A partir du moment où le médecin vous a préscrit un arrêt, je ne vois pas ce qui pourrait contredire son avis, à part un autre avis médical.

Quant à la proposition de votre patron je la trouve culottée (pour rester "soft") et quand vous entrez dans ce genre de "magouille" vous ne savez pas où cela va s'arreter.

C'est mon avis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...