Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prime de résultat incomplète !

Kd3d

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous expose mon cas.

Voilà, cette année, j'étais en congés maternité puis j'ai embrayé sur 7 semaines de congés payés. Je suis revenue au 1er septembre en congé parental à 40% (je travaille donc à 60% jusqu'à fin janvier 2010).

Tous les ans, nous recevons une prime de résultat au mois de décembre. Elle s'élève environ à 900€ net. Or je viens de voir que la mienne s'élève à un peu moins de 200 euros net.

Je demande à la comptabilité qui me dit que cette prime est au prorata du temps travaillé. OK, je suis d'accord. Par contre, on me stipule qu'on ne prend pas en compte mes 7 semaines de congés payés car ils sont accolés à mes congés maternité !!!

Dans quelle mesure ont-ils le droit de faire cela? Suis-je en droit de réclamer le paiement au prorata de mes congés payés ?

Merci par avance pour vos infos.

NB : Je travaille dans le jouet et la majeure partie de notre CA se fait de septembre à décembre, période pendant laquelle j'ai repris mon activité...:confused:

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

Bonjour, Merci pour votre participation. bon , j'ai fait demandé à mon employeur via les délégués du personnel le détail du calcul de la prime. Il m'a été répondu que c'était le DG qui décidait... Ensuite j'ai demandé un entretien à ma DG qu'elle m'a donné comme ça au coin de mon bureau... Elle m'a répondu qu'elle a calculé mon temps de présence dans l'entreprise et a fait un prorata sur cette prime. Et m'a confirmé avoir compté mes congés payés dans mon temps d'absence de l'entreprise...

J'ai donc fait intervenir de nouveau les délégués qui sont revenus bredouilles avec comme seul argument que 'elle aurait pu avoir zéro''....

Deuxième problème :