Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prime de résultat incomplète !

Kd3d

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous expose mon cas.

Voilà, cette année, j'étais en congés maternité puis j'ai embrayé sur 7 semaines de congés payés. Je suis revenue au 1er septembre en congé parental à 40% (je travaille donc à 60% jusqu'à fin janvier 2010).

Tous les ans, nous recevons une prime de résultat au mois de décembre. Elle s'élève environ à 900€ net. Or je viens de voir que la mienne s'élève à un peu moins de 200 euros net.

Je demande à la comptabilité qui me dit que cette prime est au prorata du temps travaillé. OK, je suis d'accord. Par contre, on me stipule qu'on ne prend pas en compte mes 7 semaines de congés payés car ils sont accolés à mes congés maternité !!!

Dans quelle mesure ont-ils le droit de faire cela? Suis-je en droit de réclamer le paiement au prorata de mes congés payés ?

Merci par avance pour vos infos.

NB : Je travaille dans le jouet et la majeure partie de notre CA se fait de septembre à décembre, période pendant laquelle j'ai repris mon activité...:confused:

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

Bonjour, Merci pour votre participation. bon , j'ai fait demandé à mon employeur via les délégués du personnel le détail du calcul de la prime. Il m'a été répondu que c'était le DG qui décidait... Ensuite j'ai demandé un entretien à ma DG qu'elle m'a donné comme ça au coin de mon bureau... Elle m'a répondu qu'elle a calculé mon temps de présence dans l'entreprise et a fait un prorata sur cette prime. Et m'a confirmé avoir compté mes congés payés dans mon temps d'absence de l'entreprise...

J'ai donc fait intervenir de nouveau les délégués qui sont revenus bredouilles avec comme seul argument que 'elle aurait pu avoir zéro''....

Deuxième problème :

Depuis septemebrte, j'étais en congé parental à 60% jusqu'à fin jjanvier donc. on m'avait donc retiré des taches de travail, estimant qu'en travaillant à 60% je n'aurai pas le temps de faire la totalité de mon travail effectué habituellement à 100% soit.. J'avais demandé un avenant que je n'ai jamais eût... On m'a prétexté que comme j'étais en congé parental, il n'y en avait pas besoin.

Depuis le 1 er fevrier j'ai repris à temps plein... Ne voyant pas mes anciennes attributions me revenir, j'ai demandé un entretien avec ma chef de service qui m'a répondu que je ne les retrouverai pas car le collègue à qui on a délesté mes taches de travail pendant mon congé maternité s'en sort très bien et travaille meix que moi... (ah bon? personne ne s'est jamais plaind jusqu'à présent..). Ils veulent donc me donner d'autres attributions qui ne me conviennent pas du tout. Dopivent-ils me redonner la totalité de mon poste? Comment puis-je les obliger.

Merci par avance.

Invité Mashinotsu
Bonjour, Merci pour votre participation. bon , j'ai fait demandé à mon employeur via les délégués du personnel le détail du calcul de la prime. Il m'a été répondu que c'était le DG qui décidait... Ensuite j'ai demandé un entretien à ma DG qu'elle m'a donné comme ça au coin de mon bureau... Elle m'a répondu qu'elle a calculé mon temps de présence dans l'entreprise et a fait un prorata sur cette prime. Et m'a confirmé avoir compté mes congés payés dans mon temps d'absence de l'entreprise...

J'ai donc fait intervenir de nouveau les délégués qui sont revenus bredouilles avec comme seul argument que 'elle aurait pu avoir zéro''....

Deuxième problème :

Depuis septemebrte, j'étais en congé parental à 60% jusqu'à fin jjanvier donc. on m'avait donc retiré des taches de travail, estimant qu'en travaillant à 60% je n'aurai pas le temps de faire la totalité de mon travail effectué habituellement à 100% soit.. J'avais demandé un avenant que je n'ai jamais eût... On m'a prétexté que comme j'étais en congé parental, il n'y en avait pas besoin.

Depuis le 1 er fevrier j'ai repris à temps plein... Ne voyant pas mes anciennes attributions me revenir, j'ai demandé un entretien avec ma chef de service qui m'a répondu que je ne les retrouverai pas car le collègue à qui on a délesté mes taches de travail pendant mon congé maternité s'en sort très bien et travaille meix que moi... (ah bon? personne ne s'est jamais plaind jusqu'à présent..). Ils veulent donc me donner d'autres attributions qui ne me conviennent pas du tout. Dopivent-ils me redonner la totalité de mon poste? Comment puis-je les obliger.

Merci par avance.

Dès lors que les tâches confiées ne modifient pas votre contrat de travail, l'employeur est dans son droit.

Sinon, il doit obtenir votre accord.

Invité Mashinotsu
les taches qu'il ne me redonne pas sont inscrites dans mon descriptif de poste, noir sur blanc.

Une description de poste n'est pas un contrat de travail.

Si on ne vous demande pas de nouvelle tâche ne correspondant pas à votre contrat, rien d'anormal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...