Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

comment faire respecter un jugement JAF

Aurore27

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à la séparation qui s'est très mal passée de ma soeur avec son ancien compagnon, ma soeur a obtenu du juge aux affaires familiales que la nouvelle amie de l'ex de ma soeur qui était mineure ne soit pas présente quand le père avait le fils de ma soeur, cette personne est responsable de leur séparation et l'enfant le sait. De plus pour lui c'est papa et maman et non papa et quelqu'un ou maman et quelqu'un.

Ce jugement n'a jamais été respecté et l'enfant ne veux pas voir l'amie de son père et a peur de le lui dire. Les gendarmes nous ont dit que l'on y pouvait rien . Quand ma soeur rappelle le jugement on lui interdit de prendre des nouvelles de son fils quand il est avec son père. A aujourd'hui un autre jugement est en attente pour le second enfant de ma soeur qui était enceinte au moment de la séparation.

Le père, l'amie du père et une partie de la famille de l'amie insulte ma soeur de tous les noms et disent que tout ce qu'on son fils lui dit est soit un mensonge soit une invention de sa mère, l'enfant n'a que 5 ans, cela m'étonnerait qu'il mente en sachant qu'il m'en parle sans que je lui demande quoi que ce soit. L'enfant refuse de voir l'amie de son père et de ce qu'il dit il n'a pas le choix. La situation est devenue insupportable car l'enfant vit très mal ces faits et fait des colères terribles à sa mère et quand je lui demande pourquoi il me répond qu'il n'ose pas affronter son père.

Suite à tout cela j'ai plusieurs questions :

Comment peut-on faire pour obliger le père à respecter le jugement concernant son amie ?

Ma soeur, ne pouvant plus supporter la souffrance de son fils ne veut pas qu'à la prochaine garde du père lui confier son fils, est-ce possible sans crainte de voir débarquer les gendarmes en sachant que nous préviendrons le juge des affaires familiales de ce fait.

Et en attendant l'autre jugement concernant la garde de l'autre enfant peut-on lui interdire de la voir ?

Je remercie tous ceux par avance qui m'apporteront leurs conseils car cette situtation n'est vraiment plus possible, le fils de ma soeur est en souffrance et son père et sa famille refuse de le voir et comprendre

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je parle sous le contrôle de personnes plus expertes que moi, mais dans ce cas : lettre Recommandée avec Accusé de Réception rappelant le respect du jugement de la part du JAF.

Bien à vous

Bonjour,

A cinq ans, le petit est quand même très évolué, dire qu'il ne veut pas affronter son père, j'ai rarement vu un enfant de cet âge si déterminé et si réfléchie.

Si je comprends bien votre phrase, l'amie du père est mineure (la nouvelle amie de l'ex de ma soeur qui était mineure), cela n'a géné personne que le père vive avec une enfant ?

Comment l'enfant de 5 ans sait-il ce qui est responsable de la séparation de ses parents ? Qui lui a dit ?

un enfant ne doit pas être mélé aux conflits qui opposent son père et sa mère. Il a effectivement un papa et une maman.

Effectivement, la maman n'a pas a appeler son fils pendant les DVH du père.

La maman se fait insulter quand ? Le père vient chercher l'enfant avec toute sa famille ?

Aucun enfant n'acceptera spontanement que ses parents se séparent. C'est là où il faut le protéger et ne pas l'intégrer aux conflits. Papa l'aime, maman l'aime mais eux ils ne s'aiment plus.

Quy a-t-il exactement d'inscrit sur le jugement ?

au moment du jugement la nouvelle amie était mineure aujourd'hui elle a 18 ans.

comment il sait que c'est elle la cause parce qu'il a été témoin des disputes des parents.

les insultes ont lieu n'importe quand en particulier quand ma soeur demande à ce soit respecter le jugement qui stipule que l'amie de son père ne soit pas présente au moment des gardes du père je crois même qu'il est précisé que c'est pour le bien être de l'enfant mais je n'en suis plus sûr il faudrait que je demande une copie à ma soeur.

quand aux appels je ne trouve pas ça normal car quand le père veut parler à son fils, ma soeur le laisse toujours le faire alors que pour le père c'est quand ça l'arrange, c'est l'enfant avant tout

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...