Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Declaration aux impots

Cheri

Messages recommandés

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Voyons,voyons...

De quels impots parlez vous?

Foncier? Rien de changé, c'est pour vous. Juste la partie TEOM à répercuter au locataire en joignant une copie de l'imprimé.

En plus, je surligne la ligne qui les concerne.

TH? Celle de 2010 est pour le locataire actuellement en place, sauf s'il a l'astuce de déménager avant le 1er janvier. (c'est dingue le nombre de déménagements aujourdhui)

Dans ce cas: inocupé au 1er janvier. Pas de TH

IR? Imprimé 2044 à remplir. Soigneux mais pas compliqué. Conservez tout ce qui se présentera comme factures, charges etc... Vous en aurez besoin.

ISF ? vous perdez l'abattement de 30% si c'était votre résidence principale.

Abattement de 20% pour le locatif. Mais certains centres ne comptent que 10%.

vous déclarez vos revenus fonciers a partir du jour ou vous percevez un loyer ;); il y a une case particuliere sur la declaration fonciere, ou vous devez donner le nom des locataires ainsi que la date d'entree dans les lieux. mais si vous louez en 2010, ces revenus seront á declarer sur votre declaration a faire en 2011.

vous déclarez vos revenus fonciers a partir du jour ou vous percevez un loyer ;); il y a une case particuliere sur la declaration fonciere, ou vous devez donner le nom des locataires ainsi que la date d'entree dans les lieux. mais si vous louez en 2010, ces revenus seront á declarer sur votre declaration a faire en 2011.

Oh, je fatigue, Golfy!

Il m'a fallu 90' pour comprendre qu vous aviez raison!:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...