Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Treve hivernale et coupure électrique

Angele360

Messages recommandés

Bonjour j'ai actuellement une grosse facture [d'électricité] (500 euros ) que je ne peut pas payer pour le moment et [le fournisseur du réseau électrique] veut que je la paye en une seule fois sous peine de couper le courant. J'ai entendu que l'hiver de novembre a mars [l'électricité] ne pouvais pas couper a cause d'une treve et en consultant certains sites j'ai vu que la treve n'avait plus cours et qu'ils pouvaient couper du coup je ne sais plus quoi penser et surtout quoi faire. Quelqu'un aurait-il un avis la dessus et surtout puis-je ou pas etre coupée malgré l'hiver?

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai trouvé ça sur le sujet :

Le service maintien de l’énergie [Le fournisseur historique] n’est pas censé couper le courant d’un coup, il doit mettre en place d’abord un service maintien d’énergie. Disons-le, la puissance laissée par [le fournisseur historique] est ridicule. Il est notamment impossible de faire fonctionner le chauffage si celui-ci est électrique. Quand l’agent [du fournisseur historique] vient pour baisser la puissance de votre compteur, il vous en laissera un peu plus (3000 watts) si vous vous êtes manifesté que si vous n’avez rien fait (1000 watts). C’est du moins ce qui est écrit sur le papier.

Je le répète, il est très important de voir avec le fournisseur d'énergie, pour des modalité de paiement des sommes dues, et ceci, avant intervention de restriction, car après, cela devient bien plus difficile (d'après ce que j'ai pu lire ici et là... certains ici sont bien plus avertis que moi;))

• 1 an plus tard...

bonjour je vient de me renseigner pour la trève hivernale elle éxiste mais elle est mise en place par le prefet ou le maire. ils font une demande de non coupure elle estaccordée aux famille soi disant moi j'habite toulouse on n'est pas en arrétté pour la trève on a juste le droit de ne pas être éxpulsé du logement en gros on doit geler et ne pas bouffer chaud ni boire la france vous laisse crever avec toi sur la tête.

je ne veux pas avoir l'air de critiquer gratuitement le site qui est une aide précieuse mais il est vrai que la date n'est pas tres visible( ou plutot n'est pas vraiment a coté du sujet)

en bas a gauche le sujet et la date à droite ( donc le regard n'est pas attiré par la date)

peut etre serait il possible de mettre la date plus pres du sujet ( maintenant je fais attenttion mais au début je me suis faite prendre plusieurs fois)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...