Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Que signifie RCN ?

Ldelort

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aide un ami en conflit avec son ancien employeur, une entreprise de sécurité.

Nous recherchons ensemble ce que peut signifier la ligne "RCN" sur son dernier bulletin de salaire ? Cela correspond à une somme qu'il perçoit, mais nous ne savons pas à quel titre.

Je n'ai quasi rien trouvé lors d'une recherche internet à part que cela correspond peut-être à quelque chose en rapport avec une activité multi sites, ce qui est bien le cas ici.

Merci d'avance

Ldelort

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour 2010 !

Merci des réponses et désolée de ne revenir que maintenant.

Nous n'avions pas demandé au comptable de l'entreprise en raison d'un conflit avec cet employeur, je préférais me renseigner ailleurs.

J'ai eu l'info entre temps : c'est bien Repos Compensateur de Nuit

Merci encore.

LDelort

Aucun souci Solitrid puique j'ai réussi à trouvé les infos par ailleurs :)

Merci d'avoir cherché en tout cas !

Pour info :

toutes les heures travaillées entre 21h00 et 6h00 génèrent des RCN à hauteur de 1% (ex : pour 100h travaillées de nuit on récupère 1h de RCN), si les RCN n'ont pas été utilisés en temps de repos (il faut au minimum 7h00 pour prendre une journée) et que le salarié quitte l'entreprise, l'employeur doit lui payer

Pour info :

toutes les heures travaillées entre 21h00 et 6h00 génèrent des RCN à hauteur de 1% (ex : pour 100h travaillées de nuit on récupère 1h de RCN), si les RCN n'ont pas été utilisés en temps de repos (il faut au minimum 7h00 pour prendre une journée) et que le salarié quitte l'entreprise, l'employeur doit lui payer

merci de l'info et bonne année également

Pour info :

J'avais trouvé cette info mais nulle part je n'ai trouvé le lien entre RCN et heures de nuit.....

Donc je ne pouvais répondre à votre question: signification de RCN ;)

Cela dit, je viens de voir que les détails (1h de RCN pour 100 heures travaillées) sont à vérifier dans chaque accord / convention collectif(ve)

Encore bonne année 2010 aux contributeurs de Net-iris, je suis toujours épatée par la réactivité de l'équipe, surtout que je crois que vous êtes tous bénévoles ici ?

A bientôt peut-être

LDelort

Cela dit, je viens de voir que les détails (1h de RCN pour 100 heures travaillées) sont à vérifier dans chaque accord / convention collectif(ve)

Encore bonne année 2010 aux contributeurs de Net-iris, je suis toujours épatée par la réactivité de l'équipe, surtout que je crois que vous êtes tous bénévoles ici ?

A bientôt peut-être

LDelort

oui oui nous sommes des bénévoles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...