Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Statut auto-entrepreneur sans activité

Michanse

Messages recommandés

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Selon les informations officielles (voir ce message http://www.net-iris.fr/forum-juridique/entreprise/137774-senat-rapport-information-lme-auto-entrepreneur.html?highlight=LME), les deux tiers des personnes enregistrées comme auto-entrepreneurs n'ont pas eu d'activité en 2009. Pourquoi pas vous ?;)

Cordialement.

Si vous n'avez pas d'activité en tant qu'auto entrepreneur pendant 12 mois vous basculerez sous le régime de la "micro entreprise" et donc vous aurez alors à régler au RSI des cotisations forfaitaires dés la 2éme année, à moins de vous radier auprés du CFE.

• 1 an plus tard...

Bonjour,

Je reprends ce post, qui prouve qu'on cherche des infos sur le forum avant de poser des questions !!! Lol !!!

Bon, je suis un peu dans la configuration de Michanse. C'est à dire "auto-entrepreneur, sans avoir encore/vraiment d'activité"....

J'explique : je suis auteur d'un roman, édité chez un Editeur en Ligne. Je précise, je ne SUIS PAS AUTO-EDITÉ !!!

Cet éditeur ne faisant AUCUNE promo pour ses auteurs, ceux-ci peuvent acheter des livres et les vendre en toute indépendance, dans les salons, voire les proposer à des libraires de bonne volonté.

C'est mon cas.

J'ai donc déposé mes bouquins chez des libraires en DEPOT-VENTE.

Seulement, les libraires me demandent des factures, pour justifier la rétrocession du montant de la vente (sans leur commission).

Il me faut absolument trouver un statut.

Je ne vends pas énormément de livres, via les libraires... mais je dois quand même pouvoir facturer...

Puis-je dans ce cas, prendre le statut d'Auto-entrepreneur, même si mon CA se monte (à tout casser, mais ça peut évoluer...) à 200 € dans l'année ???

Merci de vos conseils.

R.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...