Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pension alimentaire

Niniss

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai 18 ans et mes parents sont divorcés depuis 6 ans. Mon père me verse une pension alimentaire mais il dépose le chèque chez sa soeur. Celle-ci ne me parle pas et n'est pas souvent là. J'aimerais savoir si je pourrais obtenir le droit que mon père me verse ma pension alimentaire directement sur mon compte? Quelles démarches devrai-je faire ?

Merci d'avance.

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Que dit le jugement ? Quel est le destinataire de la PA ? Vous ou votre mère ?

Si c'est votre mère et si vous désirez un changement de destinataire il vous faut saisir le JAF.

Si c'est vous, envoyez un RIB à votre père en lui demandant de faire un virement permanent sur votre compte.

Non Zaza, majeur ou pas, cela ne change rien. Ce qui importe, c'est le jugement. Si c'est la mère la destinatrice de la PA, le père n'a même pas à donner le chèque à sa fille. Pour que cette dernière soit la bénéficiaire de la PA, il faudrait que ses parents viennent juste de divorcer parce que mineur c'est automatiquement le parent gardien qui perçoit la PA.

en tout cas je doute que le jugement dise que le père doit deposer la pension chez sa soeur

le bénéficiaire est soit niniss soit sa mère et le chèque doit parvenir a l'une ou a l'autre

sur les jugements il y a souvent ecrit:

" pension alimentaire payable d'avance a son domicile"

ben oui niniss!!

non je rigole

meme pas un reste de reveillon, juste un bon coup de froid derrière les oreilles( j'aimais bien zaza cela sonnait bien !!)

en tout cas je doute que le jugement dise que le père doit deposer la pension chez sa soeur

le bénéficiaire est soit zaza soit sa mère et le chèque doit parvenir a l'une ou a l'autre

sur les jugements il y a souvent ecrit:

" pension alimentaire payable d'avance a son domicile"

Le post est de Niniss !! (un reste de réveillon ?)

Nous sommes d'accord. C'est soit Niniss soit sa mère qui doit percevoir la PA mais il faut connaitre les termes exacts du jugement.

Un destinataire ne doit pas être changé sans accord d'un JAF

Oui, le jugement fait loi, mais le fait d'habiter chez sa mère n'est pas anodin.

En effet, peu importe la majorité.

La question est de savoir qui paie les courses... si en effet Niniss vit chez sa mère, alors c'est toujours elle qui doit percevoir la PA, puisque c'est elle qui assume l'entretien et l'éducation de l'enfant.

Par contre, si Niniss vit seul, alors il peut saisir le JAF pour demander à ce que la PA lui soit versée directement, si sa mère n'est pas d'accord.

Il peut être intéressant que ce soit le père qui fasse la démarche, pour éviter les conflits avec môman.

Cleyo

bonjour

etant majeur vous deviez demander a votre pére de faire un virement automatique sur votre compte

Cordialement

Je suis la bénéficiaire de la pension c'est ce que dit le jugement. J'ai envoyé à mon père plusieurs rib pour qu'il fasse un virement automatique mais ça n'a jamais abouti. Il refuse et si je l'appelle pour lui en parler il me raccroche au nez. Il ne veut pas avoir de mes nouvelles cela fait environ 4 ans que je l'ai pas vu! Donc j'aimerais trouver une solution rapidement car étant la fac c'est embêtant d'aller chez ma tante pour qu'elle me donne mon chèque alors que celle-ci est souvent absente. Je ne sais pas à qui m'adresser.

C'est un jugement récent alors ? Vous n'avez que 18 ans. C'est vous qui avez fait une action contre votre père ?

Qu'y a-t-il d'inscrit sur le jugement au sujet du versement de la PA ?

oui c'est important ce que dit mimi

pouvez vous nous recopier la phrase qui parle du versement de la pension

souvent cela commence par:

" dit que la pension devra etre versée......

vous ne pourrez jamais exiger le virement mais par contre il y a de fortes chanches pour que la pension doit vous etre versée directement, je doute que le jugement stipule que cette pension doit etre versée par l'intermédiaire de votre tante

il y a des solutions mais la" phrase " du jugement est tres importante pour pouvoir vous répondre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...