Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Résiliation TV satellite

Zandra

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai souscrit un abonnement à un groupe de TV par satellite en août 2003.

J'ai résilié mon abonnement, à la mi novembre par LR/AR, pour le 31/12/2009.

Aujourd'hui je reçois un courrier qui me dit que mon contrat ne pourra prendre fin qu'à la date anniversaire soit au 01/09/2010.

Je n'ai pas fait d'opposition sur mon prélèvement car c'est trop tard pour janvier 2010.

Je souhaiterai savoir si je peux après 6 ans d'abonnement, résilier mon contrat avant la date anniversaire ?

Je pensais à la loi Chatel, mais je n'y connais pas grand chose.

Merci pour vos réponses

• Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse

Comme je suppose que c'est la sté qui écrit sur son livret mensuel la date annuelle d'anniversaire:rolleyes:, il lui appartient donc d'apporter la preuve que vous l'avez bien reçu, sans quoi vous pouvez en effet, rompre à tout moment, sans pénalité, en invoquant la loi chatel:

Article L136-1 Code de la consommation (appelé "loi chatel" ;) )

Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 33

Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.