Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Employée Assurances - Fraude à l'assurance - Quel risque vis à vis de l'employeur

Heliosky

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femme vient de m'informer qu'elle avait fait une fausse déclaration à notre assureur m...

Elle a déclaré avoir reçu la foudre sur un climatiseur alors que celui ci était hors d'état de fonctionner depuis 1 an.Elle a reçu 4600€ sans que l'expert ne passe.

Le problème c'est qu'elle est cadre dans une mutuelle d'assurance concurrente.

Que risque -t-elle si son employeur l'apprend?

Merci

• Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Comme cadre dans une société d'assurances, votre épouse a commis une escroquerie à l'assurance. Elle devait savoir comment procéder sans risque.

Je suis quand même surpris que votre assureur n'ait pas fait expertiser pour une réclamation de 4600€

Ayant été indemnisé, le matériel a certainement été déposé à la déchetterie. L'escroquerie ne peut plus être prouvée.

Ce genre d'agissement peut couter très cher sur le plan pénal, et pourrait être une cause de licenciement ou suspicion d'escroquerie sur tous les dossiers qu'elle traite et une simple erreur pourrait lui être fatale.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement le matériel est parti à la déchetterie, mais un électricien avait fait un devis pour remplacer cet appareil et une agence immobilière qui avait le mandat de vente de cette maison sont témoins et risquent de nous dénoncer, car pour acheter la maison qu'elle avait visiter avec cette agence et signé un bon de visite, elle est passée en direct avec le propriétaire en économisant le mandat.

Merci pour votre bonne attention

Comme cadre dans une société d'assurances, votre épouse a commis une escroquerie à l'assurance. Elle devait savoir comment procéder sans risque.

comme simple citoyen aussi:p

---------- Message ajouté à 19h59 ---------- Précédent message à 19h57 ----------

Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement le matériel est parti à la déchetterie, mais un électricien avait fait un devis pour remplacer cet appareil et une agence immobilière qui avait le mandat de vente de cette maison sont témoins et risquent de nous dénoncer,

d'abord ils ont autre chose a faire et en plus comment vont ils savoir que votre femme a fait une déclaration à l'assurance

de toute manière l'appareil est a la dechetterie !!!

---------- Message ajouté à 20h02 ---------- Précédent message à 19h59 ----------

de vente de cette maison sont témoins et risquent de nous dénoncer, car pour acheter la maison qu'elle avait visiter avec cette agence et signé un bon de visite, elle est passée en direct avec le propriétaire en économisant le mandat.

ça aussi c'est pas bien du tout!!

mais et vous dans l'histoire , vous n'avez pas acheté cette maison et vous n'avez pas vu la couleur de ces 4600 e?

votre histoire est dure a avaler car aucun expert pour 4600 e c'est plus que rare!!!

-

comme simple citoyen aussi:p

---------- Message ajouté à 19h59 ---------- Précédent message à 19h57 ----------

d'abord ils ont autre chose a faire et en plus comment vont ils savoir que votre femme a fait une déclaration à l'assurance

de toute manière l'appareil est a la dechetterie !!!

---------- Message ajouté à 20h02 ---------- Précédent message à 19h59 ----------

ça aussi c'est pas bien du tout!!

mais et vous dans l'histoire , vous n'avez pas acheté cette maison et vous n'avez pas vu la couleur de ces 4600 e?

votre histoire est dure a avaler car aucun expert pour 4600 e c'est plus que rare!!!

-

Bonjour,

Oui l'appareil est à la déchèterie, mais l'électricien, l'ancien proprio et l'agence immobilière sont au courants que le groupe de clim était en panne depuis une surtension [d'électricité] en 2008 et ils menacent de dénoncer l'affaire car ils ont été lésés.

Pour la maison elle est à son nom.Mais j'ai mis 30% d'apport.Et l'argent de l'assurance a servi a payer un électricien au black( 1600€) qui bosse d'ailleurs pour la compagnie d'assurance de ma femme et à payer divers frais.

Aucun expert n'est passé, c'est pour cela qu'elle me dit qu'elle ne risque rien en tant que cadre d'une compagnie concurrente.

• Moderateurs

Rappel : la question d'origine est "que risque ma femme vis à vis de son employeur si celui, assureur, apprend qu'elle a fait une fraude aux assurances" (et plus puisque si les personnes la dénonce, ils parleront aussi du reste à l'exception peut-être du travail au noir...).

S'agissant d'un problème Employeur/Employé je déplace le sujet dans le forum travail

MISE EN GARDE : tâchons de nous concentrer sur la question et de ne pas dériver sur les fraudes à répétition.

Merci d'avance

Bonjour,

Ma femme vient de m'informer qu'elle avait fait une fausse déclaration à notre assureur m...

Elle a déclaré avoir reçu la foudre sur un climatiseur alors que celui ci était hors d'état de fonctionner depuis 1 an.Elle a reçu 4600€ sans que l'expert ne passe.

Le problème c'est qu'elle est cadre dans une mutuelle d'assurance concurrente.

Que risque -t-elle si son employeur l'apprend?

Merci

C'est suffisant pour motiver un licenciement pour faute grave, faute lourde je ne suis pas sur.

Bonjour,

Oui l'appareil est à la déchèterie, mais l'électricien, l'ancien proprio et l'agence immobilière sont au courants que le groupe de clim était en panne depuis une surtension [d'électricité] en 2008 et ils menacent de dénoncer l'affaire car ils ont été lésés.

je ne comprends toujours pas comment tout ce petit monde est au courant que declaration a été faite sans meme parler d'une fausse declaration

Rappel : la question d'origine est "que risque ma femme vis à vis de son employeur si celui, assureur, apprend qu'elle a fait une fraude aux assurances" (et plus puisque si les personnes la dénonce, ils parleront aussi du reste à l'exception peut-être du travail au noir...).

S'agissant d'un problème Employeur/Employé je déplace le sujet dans le forum travail

MISE EN GARDE : tâchons de nous concentrer sur la question et de ne pas dériver sur les fraudes à répétition.

Merci d'avance

Oui, merci le cœur du sujet est bien celui ci.

Bonjour

Si j'ai bien compris un cadre d'une compagnie d'assurances a arnaqué une autre compagnie et se trouve l'objet d'un chantage.

Pour moi il n'y a qu'une seule solution, avouer sa faute à l'employeur et à la compagnie lésée.

Cela coupera court à toute discussion, et n'hypothéquera pas l'avenir.

On sait où le chantage commence, on ne sait jamais où il finira.

Bonne journée

Invité Mashinotsu
Bonjour

Si j'ai bien compris un cadre d'une compagnie d'assurances a arnaqué une autre compagnie et se trouve l'objet d'un chantage.

Pour moi il n'y a qu'une seule solution, avouer sa faute à l'employeur et à la compagnie lésée.

Cela coupera court à toute discussion, et n'hypothéquera pas l'avenir.

On sait où le chantage commence, on ne sait jamais où il finira.

Bonne journée

Ou bien céder au "chantage" et verser la rémunération qu'elle s'était engagée à payer à l'agence qu'elle a également lésée.

Et puis changer de mode de fonctionnement parce que ça a l'air d'être une seconde nature.

En effet, la fausse declaration est passible de poursuites

... mais je ne vois pas sur quel critere l'employeur de votre epouse pourrait se "retourner" contre elle, puisque l'employeur n'a pas ete lesé dans cette escroquerie a l'assurance :confused:

bref, a mon avis, votre epouse ne risque rien du point de vue professionnel (a part de perdre de sa credibilité si son employeur a connaissance de ses manoeuvres frauduleuses...)

En effet, la fausse declaration est passible de poursuites

... mais je ne vois pas sur quel critere l'employeur de votre epouse pourrait se "retourner" contre elle, puisque l'employeur n'a pas ete lesé dans cette escroquerie a l'assurance :confused:

bref, a mon avis, votre epouse ne risque rien du point de vue professionnel (a part de perdre de sa credibilité si son employeur a connaissance de ses manoeuvres frauduleuses...)

Je serais beaucoup moins affirmatif, on est dans un cas de perte de confiance avéré et de nuisance à l'image de marque de l'employeur, donc faute grave, même s'il s'agit d'un acte de la vie privée.

Invité Mashinotsu
Je serais beaucoup moins affirmatif, on est dans un cas de perte de confiance avéré et de nuisance à l'image de marque de l'employeur, donc faute grave, même s'il s'agit d'un acte de la vie privée.

Surtout en cas de condamanation pénale pour escroquerie.

Invité Azukiyo
Vous lui en voulez, à votre femme, ou quoi ?

depuis le debut de ce post j'ai l'impression de lire des blagues tellement cela me parait invraisemblable

Invité Mashinotsu
Bonjour,

Je ne me permettrai pas d'abuser de votre temps pour faire une blague de mauvais gout.

Toute cette histoire est réelle, sauf que la compagnie escroquée n'est pas encore informée.

Bonne journée

Informée par vous ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...