Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rupture de contrat de stage

Euphoria

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante en licence de communication.

J'ai fait commencé un stage dans une maison d'édition il y a un mois.

Cela se déroulait très bien jusqu'au lendemain de la soirée d'entreprise où mon bureau à été utilisé à cet effet sans être nettoyé.

J'ai tenté de m'entretenir avec la directrice éditoriale qui après m'envoyer sur les roses à refusé de me parler.Très remontée, j'ai pris mes affaires et décidé de sorti et fait entendre mon mécontentement.Le DRH, m'a conseillé de revenir plus tard pour discuter.

Quand je suis revenue, j'ai demandé un entretien préalable avec un témoin (mon tuteur de stage) ce qui m'a violemment été refusé par la directrice qui n'attendait que des excuses, pour finir par me dire que je ne remettrais pas les pieds dans cette entreprise en raison de mon comportement et que je n'avait rien à contester, et que selon des dispositions légales que je ne connais pas, on m'enverrais un courrier et que j'en ferais ce que je voudrais.

J'aimerais savoir s'il existe des dispositions légales qui me protègent dans ce genre de cas.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Ayant été en stage trois fois, je dirais que tout dépend de ton contrat de stage (conventionné?)

Qu'est-il stipulé ?

Pour ma part, j'avais une clause complète concernant la rupture unilatérale par l'une des trois parties (Ecole/Lycée - Entreprise - Stagiaire) sans motivation particulière.

A savoir si c'est légalement valable, je ne sais pas, mais tu devrais voir avec ton Ecole/Lycée.

C'était un stage conventionné non obligatoire à l'université.

Il faut que je récupère ma convention, car je l'avait laissée au bureau.

---------- Message ajouté à 12h58 ---------- Précédent message à 12h57 ----------

Autrement, merci de ta réponse aussi rapide!

Mais dis-moi, est tu au courant de ce qui concerne les droit des stagiaires (relatif au droit du travail)?

Je te conseille de prendre contact au plus vite avec ton université (à savoir la personne ou le service responsable des stages). Tu peux peut-être trouver une solution sur un malentendu ;)

Sinon je ne suis absolument pas qualifié en matière de droit du travail, et encore moins niveau stage.

Ton université doit avoir le 3ème exemplaire de ton contrat-convention de stage si tu ne retrouves pas le tien au bureau.

Bon courage, je pense que quelqu'un d'autre pourra te répondre ici-même.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...