Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Que faire de mon fond de commerce ?

Koala

Messages recommandés

Bonjour,

C'est avec tristesse que je viens sur ce forum, j'espère avoir quelques renseignements afin de savoir quoi faire !!!

Mon mari a un commerce de fruits et légumes, qu'il tient tout seul, sans employés, je vais les après -midi pour le remplacer, et cela depuis juillet 2007.

Nous avons un crédit sur 7 ans, de 1647 euros, et un loyer de 1671 euros.

Nos fournisseurs sont règlé au jour le jour, pour le crédit et le loyer jusqu'à ce jour nous sommes toujours arrivés à payer, mais la en janvier impossible, nous ni arriverons pas !! nous avons déjà mit toutes nos petites économies.

La crise y est pour quelque chose les gens font attention a leur dépenses, car jusqu'a septembre l'année passé tout allait bien pour nous.

Moi je suis en invalidité car je suis atteinte d'un cancer.

Mais si fin janvier nous n'arrivons pas a payer la banque va nous prendre notre maison, notre seul bien, auquel nous tenons.

Que pouvons nous faire ? je vais recommencer ma chimio demain matin pourriez vous me répondre SVP

Merci par avance.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Dans votre cas, visiblement, vous semblez en cessation des paiements (c'est à dire que vous n'avez pas de possibilité pour payer les dettes échues) ou vous le serez au cours de janvier.

Vous dîtes que la banque vous prendre la maison, vous voulez donc dire que vous n'avez pas créé de société ? Aviez-ous faitune déclaration de bien de famille (protégeant votre maison) avant de souscrire le crédit ??

Merci pour votre attention.

Non mon mari ne l'a pas créé de société il est en nom propre.

L'achat du commerce c'est fait très rapidement en 15 jours la banque où nous sommes clients depuis plus de 30 ans, a fait le nécessaire pour nous débloquer l'argent faicielemtn car quelqu'un était déjà sur l'affaire.

Pour nous prêter l'argent il ont mit notre maison en hypothèque.

Je n'ai as fait les démarches d'insassiblilité car je ne connaissais pas !!! je l'ai appris que quelques temps après, d'ailleurs je suis venu poster ici pour les renseignements, car j'avais le soucis de savoir en cas dur comment faire pour le loyer, et le crédit, les petits fournisseurs sont réglés chaque jours, nous n'avons de pas cdrédit fournisseurs, autre que le loyer (exorbitant, quand le commerce ne fonctionne pas) et le crédit du commerce, ensuite s'ajoute l'électricité, le RSI (cotisations commerçant 387 euros par mois et en décembre il ont prélevé 2000 euros pour novembre et décembre).

Pas facile du tout, nous n'en dormons plus, notre maison c tout se que nous avons c toute notre vie.

Merci pour votre réponse, je suis là jusqu'à 11h 30 ensuite je part en chimio.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...