Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Entreprise de peinture fissures non traitées

Elungb

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fait établir un devis de refection d'un appartement. L'entreprise a indiqué ouverture des fissures et entoilage. Je suis passée plusieurs fois sur le chantier et les fissures n'ont été ni ouvertes ni entoilées. J'ai questionné l'entrepreneur qui m'a dit qu'il ne traitait que les grosses fissures, les petites ce n'était pas nécessaire. Or la raison pour laquelle l'entreprise était sollicitée était pour reprendre les fissures dues à un problème de structure pour lequel des IPN ont été installées sous la chape de mon sol. Une amie qui a une entreprise de peinture me dit que dans ce cas on peut retenir 5 ou 10 pour cent du montant du devis pendant 2 ans, que si les fissures ne réapparaissent pas alors on remet la somme, sinon on exige que le travail soit refait. Pouvez-vous me dire s'il s'agit de 5 ou 10 pour cent ?

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

L'ouverture des fissures et l'entoilage avec un enduit, plus une deuxième couche d'enduit de finition, a un but d'esthétique, mais aussi de consolidation pour rendre solidaire les 2 parties.

Les fissure non traitées apparaitront au bout de quelques semaines, sauf si elles sont minuscules.

Le travail effectué ne correspond pas au devis, et sans doute pas non plus à la facturation.

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...