Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Droit de visite et d'hébergement .

Enigma62

Messages recommandés

Bonjour a tous , je suis divorcée depuis juin 2005 , mon ex mari a un droit de visite et d'hébergement de la moitié des vacances scolaire et les week end quand il est la car il est matelot . Mais depuis 2005 , il m'impose ces dates de retour pour les enfants car il repart a la mer , qu'il devrait normalement les faire gardé pour les faire ramener . Pour sa période de nouvel an , il m'a imposé du 27 au 1 er janvier 19 h car il repart a la mer la 2 janvier à 10 h . Mais ceci ne peux plus durer car je dois toujours m'organiser pour les enfants a leur retour car je travaille aussi et de plus monsieur me prévient 3 jours avant chaque période qu'il prend les enfants , je dois toujours tout annuler , vacances , centres aéré .....et bien sur les frais c'est moi qui paye . Donc il méne un peu ma vie a la baguette dés qu'il téléphone . Que puis je faire face a cela , et comment faire constater qu'il ne raméne pas les enfants aux dates fixés par le juge ?

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour a tous , je suis divorcée depuis juin 2005 , mon ex mari a un droit de visite et d'hébergement de la moitié des vacances scolaire et les week end quand il est la car il est matelot . Mais depuis 2005 , il m'impose ces dates de retour pour les enfants car il repart a la mer , qu'il devrait normalement les faire gardé pour les faire ramener . Pour sa période de nouvel an , il m'a imposé du 27 au 1 er janvier 19 h car il repart a la mer la 2 janvier à 10 h . Mais ceci ne peux plus durer car je dois toujours m'organiser pour les enfants a leur retour car je travaille aussi et de plus monsieur me prévient 3 jours avant chaque période qu'il prend les enfants , je dois toujours tout annuler , vacances , centres aéré .....et bien sur les frais c'est moi qui paye . Donc il méne un peu ma vie a la baguette dés qu'il téléphone . Que puis je faire face a cela , et comment faire constater qu'il ne raméne pas les enfants aux dates fixés par le juge ?

si il les ramène avant vous lui dite que vous ne serez pas là

si il les ramène après vous deposez plainte

si vous ne voulez pas en arriver là , vous subissez

donc la , pour sa période , au lieu de venir a 9 h aujourd'hui , il est arrivé a 17 h 45 , donc on a attendu , et pour le bien de mes enfants , pour qu'ils voient leur pére , j'ai dis oui au 1 er janvier 2010 à 19 h pour leur retour , mais je suis tout a fait dans mon droit de ne pas etre chez moi ??

donc la , pour sa période , au lieu de venir a 9 h aujourd'hui , il est arrivé a 17 h 45 , donc on a attendu , et pour le bien de mes enfants , pour qu'ils voient leur pére , j'ai dis oui au 1 er janvier 2010 à 19 h pour leur retour , mais je suis tout a fait dans mon droit de ne pas etre chez moi ??

OUI il doit vous les ramener le dimanche 3/01

méme s'il repart en mer le 2 janvier à 10h , c'est bien a lui de les faire garder et de les faire ramener jusque le 3 janvier ?

officiellement oui

le droit de visite est jusqu'au 03/01 c'est son problème pas le votre ( je parle legalement)

si les droits de visite ne lui conviennent pas et ne sont pas compatibles avec son travail il doit en demander la modification au jaf

en fait si vous savez qu'il a ses parents qui peuvent garder les enfants, dites lui que vous ne serez pas là le 01er et qu'il fasse en sorte de ramener ou e faire ramener les enfants le 03

C'est à lui de s'aranger pour les faire ramener aux dates et heures prévues par tous les moyens mis à sa dispostion (parents, famille,) s'il n'a pas de possibilité, ce sera dur au risque de perde son emploi.

Amicalement

tres certainement mais n'oublions pas que ces 2 parents sont séparés et que madame n'a pas assumer ce genre de problème

voici 4 ans que j'endure la fin de ces période car il travaille et les frais de nourrice , de centre aéré car je travaille aussi , j'ai appelé le tribunal de ma ville , il m'ont envoyé un dossier pour refaire passé cela devant un juge pour que les droits de visites et d'hébergements soit plus précis , et qu'il doit me prévenir un moment en avance pour confirmer qu'il les prend ou pas . Car quand il désire les prendre , ma vie est chamboullé et je dois m'organiser pour les faire garder car je travaille et qu'il me les raméne a la date qu'il choisit car il repart en mer .

Tout à fais d'accord Patoupaco, j'éxprimais juste mon resenti, sinon la solution à été donnée plus haut, ce serais de revoir le jaf et faire en fonction des possibilités du père et de sa famille, ce qui permetrait à Mme d'avoir le temps qui lui est appartis, mais chapeau à enigma qui fais de son mieux pour que les enfants voyent leur pére.

Amicalement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...